Mise en lumière de Celo grâce à Coinbase

Coinbase Pro supportera 4 paires de trading, dont CELO/USD, CELO/BTC, CELO/EUR et CELO/GBP. La plateforme acceptera les dépôts de CELO à partir du 31 août. Si les liquidités sont suffisantes, le trading de l'altcoin commencera le 1er septembre.

Dans l'écosystème de Celo, la cryptomonnaie éponyme sert d'utility token et joue un rôle dans la gouvernance de la plateforme.

Celo se décrit comme une plateforme ouverte rendant les instruments financiers accessibles à toute personne possédant un téléphone portable. Celo permet donc à quiconque d'envoyer, de recevoir et de stocker facilement des stablecoins hébergés sur le réseau, par exemple le Celo Dollar.

Les solutions développées par Celo se veulent décentralisées, programmables et personnalisables. La plateforme souhaite notamment se développer dans les territoires défavorisés économiquement.

Concurrent direct du projet Libra de Facebook, Celo bénéficie d'un important soutien auprès des plus grands acteurs de la crypto-sphère. Aujourd'hui, l'alliance du projet Celo se compose notamment de Klaytn, Ledger, a16z, Abra, Paxful, Bison Trails, Blockchain.com, Checkout.com et Heifer International, entre autres.

Alors que le projet Libra semble au point mort suite à l'annonce de sa restructuration complète, Celo avance et nombre de ses composantes sont d'ores et déjà opérationnelles. Il convient de préciser que Celo subit une pression moindre de la part des régulateurs par rapport à son concurrent.

👉 Pour en savoir plus : Le projet blockchain Klaytn rejoint Celo, le concurrent de la Libra

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

La fusée CELO décolle

L'effet de l'annonce aura été fulgurant pour le cours du CELO. Sur la plateforme OKEx, celui-ci a grimpé de plus de 50% en quelques minutes seulement, passant de 2,936 $ à 4,50 $. Déjà en période de price discovery, le CELO vient d'atteindre un nouvel all-time high :

Cours du CELO

Évolution du cours du CELO suite à l'annonce de Coinbase - Source : Trading View - CELO/USDT

En ce qui concerne la capitalisation de l'actif, celle-ci est passée de 310 à 515 millions de dollars, propulsant le CELO au 33e rang des cryptomonnaies les plus capitalisées.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le CELO a légèrement corrigé et s'échange autour de 4,1 $.

👉 Pour aller plus loin : Celo crée l'Alliance for Prosperity composée de 50 membres

 

L'arrivée du CELO sur Coinbase Pro n'est pas surprenante. En effet, Coinbase possède lui-même des tokens CELO, qui proviennent de son investissement dans la plateforme en 2018.

Dans son communiqué, Coinbase a affirmé qu'il maintenait son investissement dans Celo dans un avenir immédiat. Néanmoins, Coinbase assure que le CELO ne bénéficiera pas d'un traitement de faveur par rapport aux autres cryptomonnaies sur la plateforme.

S'il advenait que la liquidité soit trop faible et que le CELO ne réponde plus à ses exigences, Coinbase se réserve le droit de retirer le CELO de son listing.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments