THETA, FIL, SOL : trois altcoins à surveiller cette semaine
Les cours des plus grandes cryptomonnaies ont eu tendance à baisser au cours du week-end, y compris pour le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH). Trois altcoins parviennent cependant à tirer leur épingle du jeu, et affichent de belles progressions sur la semaine.
Theta se remet de sa chute
Nous vous le rapportions en début de semaine dernière, Theta Network avait accusé le coup, après avoir repoussé le lancement de son mainnet à l’été prochain. Mais sa cryptomonnaie THETA, qui avait fait une entrée fracassante dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées, s’est remise de cette brève chute :
Source : TradingView, THETA/USDT
THETA a ainsi pris +21 % au cours du week-end, il progresse de +42 % sur la semaine qui vient de s’écouler. Son prix s’est à nouveau heurté au seuil des 14 dollars, et il s’échange actuellement contre 13,64 dollars. Pour rappel, il avait connu son prix le plus haut jamais enregistré il y a 5 jours, à 14,87 dollars.
? Plus d’infos sur Theta Network et sa cryptomonnaie
Acheter des cryptos sur eToroFilecoin (FIL) progresse
Le service de stockage décentralisé Filecoin (FIL) avait connu des débuts difficiles, mais il s’agit d’un des projets les plus suivis du moment. Il avait fait les gros titres ces derniers jours, car un grand constructeur d’équipement industriel chinois, New Universal, avait annoncé se lancer dans le mining de FIL.
Cela semble avoir contribué à porter le prix, qui avait déjà bondi suite à la création d’un fonds en FIL par Grayscale à la mi-mars. En début de week-end, le cours du FIL a ainsi pris +61 %, avant de retomber légèrement :
Source : TradingView, FIL/USDT
On notera cependant que le cours du FIL reste moins élevé que son record absolu, établi à 208 dollars il y a cinq mois.
? A lire : Filecoin dépasse 2,5 milliards de gigabytes de stockage
Solana (SOL) : l’Ethereum killer qui grimpe
Le projet Solana figure parmi les concurrents d’Ethereum qui comptent bien profiter des limitations actuelles de leur rival. Il avait reçu un coup de projecteur en fin de semaine dernière, suite à l’annonce d’un investissement à hauteur de 40 millions de dollars par OKEx et MXC.
En conséquence, le cours du SOL, sa cryptomonnaie native, a bondi. Il a pris +57 % au cours du week-end, pour atteindre un record absolu à 19,28 dollars. Cela correspond à une progression de +24 % sur les sept derniers jours.
? Retrouvez toute l’actu des altcoins
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.