Le Tether (USDT) profite d’une popularité croissante depuis de nombreuses semaines. La création de nouvelles adresses USDT reflète logiquement cette progression, même si des doutes persistent sur les fonds censés adosser le stablecoin.

 

Création massive de nouvelles adresses USDT

On le remarque depuis plusieurs mois : le secteur des stablecoins est en plein essor et c’est le Tether qui mène la charge. Preuve de cette avancée considérable, la création de nouvelles adresses USDT, qui a été pointée du doigt par la firme d’analyses Glassnode :

« Le Tether continue d’être adopté massivement sur Ethereum. Actuellement, environ 1850 nouvelles adresses détenant de l’USDT sont enregistrées sur la blockchain toutes les heures. C’est un nouveau record, qui correspond à une multiplication [de cet indicateur] par 10 depuis fin janvier. »

Le market cap de Tether dépasse maintenant 9 milliards de dollars, un niveau jamais atteint par l’altcoin. Il parvient ainsi à grignoter une place sur le podium des plus grandes crypto-monnaies par market cap, faisant chuter le XRP à la 4e place.

👉 Découvrez aussi : 1 milliard de dollars de Tether (USDT) est maintenant stocké sur Binance

 

Tether est-il toujours adossé au ratio 1:1 ?

Si certains se réjouissent de cette percée incroyable du stablecoin, d’autres s’interrogent sur les fonds qui adossent Tether. Pour rappel, le stablecoin avait déjà été empêtré dans une controverse au cours de l’année dernière. En mai 2019, il avait été forcé d’admettre que son actif n’était plus adossé qu’à 74% par la devise fiat sur lequel il est basé : le dollar américain (USD).

👉 A lire sur cette affaire : BitFinex rembourse 100 millions de dollars sur les 700 millions dus à Tether

Tether émet des stablecoins à un rythme très élevé depuis maintenant de nombreuses semaines. Cette frénésie apporte donc son lot de questions : Tether peut-il s’assurer d’avoir un dollar pour chaque USDT produit ? Pour l’instant, les doutes règnent, mais il y a peu de chance pour que cela freine l’altcoin, qui semble parti sur une lancée jamais vue dans le monde des cryptos.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments