Face à l’incertitude financière actuelle, les stablecoins semblent tirent leur épingle du jeu. Et s’il y en a qui doutaient encore de leur santé, un nouvel indicateur pourrait achever de les convaincre. Il y a maintenant un milliard de dollars de Tether (USDT) sur la plateforme d’échanges Binance.

 

L’USDT afflue sur Binance

Ce chiffre colossal a été signalé par Jason Choi, le responsable de recherche de The Spartan Group :

« Il y a environ un million de dollars en USDT sur le banc de touche, rien que sur Binance. »

L’accumulation de Tether ne s’est pas faite progressivement, mais plutôt brutalement. L’afflux le plus important a commencé lors du « jeudi noir » des cryptos, lorsque les cours ont massivement chuté au mois de mars dernier.

À la mi-février, on comptait aux alentours de 100 millions de dollars en USDT sur la plateforme. En deux mois, cette somme a bondi jusqu’à un milliard de dollars, soit une augmentation de 1 000%.

👉 Découvrez aussi notre fiche info sur le stablecoin Tether (USDT)

 

Un potentiel élevé

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, ce chiffre n’est pas entièrement surprenant. Face à la crise, les stablecoins profitent maintenant d’une belle popularité. Des centaines de millions de stablecoins ont été produits dont le Tether. Il y a un mois, la valeur totale des stablecoins se situait aux alentours de 6.5 milliards de dollars. Aujourd’hui, elle dépasse 8 milliards de dollars.

Toute la question est donc de savoir ce que comptent faire ces investisseurs de leurs USDT. S’ils décidaient de les échanger contre des Bitcoins (BTC) ou d’autres crypto-actifs, cela pourrait avoir un effet particulièrement marqué sur les cours. Affaire à suivre donc…

👉 Lisez notre guide des monnaies stables (stablecoins)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Beaura Edmond

Je veux savoir qu'est ce que ça va me rapporter?