Terra ajoute encore du Bitcoin à la réserve de l’UST

Do Kwon, le fondateur de la blockchain Terra, avait récemment annoncé que le fonds de réserve visant à soutenir le stablecoin UST serait porté à 10 milliards de dollars de Bitcoin.

La promesse est tenue, car on constate ces derniers temps que de nouveaux achats sont effectués de manière régulière en gré à gré (OTC). La dernière dotation en date a eu lieu ce dimanche, pour un équivalent de 4 130 nouveaux bitcoins, acquis pour une valeur de 176 millions de dollars. Cela porte le total de la réserve à près de 40 000 BTC.

La Luna Foundation Guard (LFG) donne la possibilité de suivre l’évolution de cette réserve garantissant la stabilité de l’UST, on constate que le Bitcoin représente 64,2 % de son total au moment de la rédaction de cet article :

Répartition du fonds de réserve de Terra

Répartition du fonds de réserve de Terra

 

À l’heure actuelle, ce fonds se compose donc comme suit :

  • 39 900 BTC pour 1,69 milliard de dollars ;
  •  398,66 millions d’USDC ;
  • 4,27 millions de LUNA pour 378,17 millions de dollars ;
  • 164,36 millions d’USDT.

Cela porte donc à un total de 2,63 milliards de dollars qui assure une protection supplémentaire pour la fiabilité du stablecoin algorithmique.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide complet sur le stablecoin UST

Binance Découvrir LUNA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un fonds qui ne cesse de grandir

Avant l’achat de ce dimanche, il faut également souligner que le 6 avril avait vu un apport de 5 040 BTC à cette fameuse réserve. Il y a d’ailleurs fort à parier que ces achats deviennent récurrents dans le temps, jusqu’à arriver au seuil des 10 milliards de dollars.

De plus, il semble que la LFG ne veuille pas se limiter au Bitcoin. En effet, 100 millions de dollars d’AVAX, le token natif de l’écosystème Avalanche, vont aussi s’ajouter prochainement au fonds.

C’est une réelle stratégie de diversification qui est mise en place afin de se décorréler de sa propre blockchain.

D’ailleurs, si l’UST est toujours en quatrième position au classement des stablecoins avec une capitalisation de 16,7 milliards de dollars, il pourrait bientôt dépasser le BUSD de Binance qui enregistre de son côté 17,9 milliards.

Alors que le stablecoin algorithmique est initialement construit pour s’équilibrer naturellement à 1 $ grâce à l’arbitrage, on voit que Terra a su mettre en place une couche de stabilité supplémentaire à même de renforcer la confiance des investisseurs.

👉 Sur le même sujet – Terra (LUNA) va se doter d’une réserve de 10 milliards de dollars en Bitcoin (BTC)

Source : Adresse Bitcoin du fonds, Répartition de la réserve

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments