La crypto-banque Sygnum lève 90 millions de dollars et porte sa valorisation à 800 millions de dollars

Sygnum, l'une des premières banques au monde spécialisée dans les actifs numériques, a levé 90 millions de dollars dans un tour de financement de série B. L'entreprise est désormais évaluée à 800 millions de dollars.

La crypto-banque Sygnum lève 90 millions de dollars et porte sa valorisation à 800 millions de dollars

Sygnum, une crypto-banque valorisée à 800 millions de dollars

Sygnum, l'une des premières banques spécialisées dans la gestion d'actifs numériques, poursuit son développement à grande allure. Elle vient en effet d'annoncer avoir terminé avec succès un tour de financement de série B, lui permettant de lever 90 millions de dollars. Cette levée de fonds porte sa valorisation à plus de 800 millions de dollars.

Le tour de table a été dirigé par Sun Hung Kai & Co, une société de services financiers cotée à Hong Kong. Parmi les autres investisseurs, on retrouve Animoca Brands, SBI Holdings, la branche d'investissement numérique de la Siam Commercial Bank, SCB 10X, et la société d'investissement canadienne Meta Investments.

Chose peu commune, les employés de Sygnum ont également participé au financement, comme lors de toutes leurs précédentes levées de fonds. Cela permet notamment aux employés, aux cofondateurs et aux membres du conseil d'administration « de continuer à détenir une participation majoritaire dans la société », a déclaré Sygnum.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, ce tour de série B porte le financement total de Sygnum à plus de 120 millions de dollars. En effet, la banque avait précédemment levé 30 millions de dollars.

? Pour aller plus loin – Suisse - La crypto-banque SEBA lève 22,5 millions de dollars

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Les crypto-banques, une activité en plein boom

Sygnum est une crypto-banque réglementée, détenant des licences en Suisse et à Singapour. Elle permet aux investisseurs institutionnels et privés, aux entreprises, aux banques et aux autres institutions financières d'investir dans l'économie des cryptomonnaies.

Durant l'année 2021, celle-ci a constaté une croissance considérable de son activité, similaire à celle du Bitcoin (BTC) et du reste du marché. Alimentée par une forte demande pour son service de gestion d'actifs numériques, la crypto-banque suisse a enregistré une multiplication par dix de ses revenus bruts par rapport à l'année précédente.

« L'économie des actifs numériques est en train de franchir rapidement le gouffre qui mène à l'adoption par le grand public, où les investisseurs exigeront des solutions entièrement réglementées tout en accélérant leur exposition, » a expliqué Mathias Imbach, cofondateur et PDG de Sygnum.

L'entreprise comptabilise désormais plus de 1 000 clients, allant des investisseurs privés aux institutionnels du secteur financier et bancaire. Par ailleurs, le volume de ses actifs sous gestion dépasse largement les 2 milliards de dollars.

💡 Sur le même thème – Suisse : les régulateurs approuvent le système organisé de trading de la crypto-banque Sygnum

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des fonds pour se professionnaliser dans la DeFi

Avec ces nouveaux capitaux dans la trésorerie, Sygnum prévoit de continuer à étendre son offre de services axés sur la finance décentralisée (DeFi). Il s'agit en particulier des produits de gestion d'actifs axés sur la DeFi, tel que Arc, la plateforme institutionnelle développée par l'équipe en charge du protocole de prêt Aave.

De surcroît, la crypto-banque suisse proposera à ses clients de générer des rendements passifs sur leurs tokens DeFi,  principalement par le biais de pools et de protocoles de staking. D'ailleurs, ce fut la première de son genre à lancer une offre de staking sur Ethereum 2.0 à ses clients.

« Les investisseurs avisés en actifs numériques sont de plus en plus à la recherche de nouvelles opportunités aux frontières du Web 3.0, y compris le DeFi, les NFT, les jeux d'argent et le metaverse, » a déclaré Gerald Goh, cofondateur et PDG de Sygnum Singapore.

Avec l'expertise de son équipe d'ingénieurs et de chercheurs blockchain, l'ambition est donc de se porter vers les nouvelles innovations à forte croissance potentielle, dont les tokens non fongibles (NFT), le Web 3.0 ou encore le métavers.

Une nouvelle fois, les institutions bancaires suisses continuent de se montrer avant-gardistes quant à l'adoption des cryptomonnaies. Le mois dernier, SEBA, une autre crypto-banque d'outre-Jura, a fait appel à la plateforme Arc d'Aave pour attirer les investisseurs institutionnels.

? Pour approfondir – Suisse : SEBA Bank étend son offre de cryptomonnaies à la finance décentralisée (DeFi)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator