SEBA Bank vise maintenant l'international

Basée en Suisse, la crypto-banque SEBA vient de lever 22,5 millions de dollars supplémentaires dans le cadre de son cycle de financement de série B.

Ces fonds s'ajoutent aux 103 millions de dollars récoltés par SEBA Bank en septembre 2018 auprès de Summer Capital, basé à Hong Kong et BlackRiver Asset Management, basé en Suisse.

Tous les actionnaires initiaux de la banque, ainsi que de nouveaux investisseurs de Suisse, d'Europe et d'Asie, ont participé à cette levée de fonds. Toutefois, la crypto-banque n'a pas fourni la liste des investisseurs concernés.

Guido Bühler, PDG de SEBA Bank, se dit d'ailleurs enthousiaste à l'idée que les atouts de la crypto-banque aient été reconnus par de nouveaux investisseurs :

« Ce soutien nous permettra d'accélérer la forte croissance de SEBA Bank, car nous prévoyons également de nous étendre sur de nouveaux marchés au Moyen-Orient et en Asie et de soutenir les clients institutionnels américains » a-t-il ajouté.

Et pour poursuivre dans l'innovation, SEBA Bank prévoit de tokéniser toutes les actions de sa série B dès que la nouvelle législation suisse sur la blockchain entrera en vigueur le 1er février 2021.

👉 Sur le même sujet - Une compagnie d'assurance suisse accepte désormais le Bitcoin et l'Ether

Une levée de fonds compliquée ?

Initialement, SEBA Bank cherchait à récolter 112,5 millions de dollars lors de cette seconde levée de fonds, un objectif qui n'aura donc été rempli qu'à 25%.

Nos confrères de The Block ont alors contacté la directrice du marketing de SEBA, Sandra Frank Dudler à ce sujet : « Nous collectons autant que nécessaire pour alimenter l'accélération de la croissance en 2021, » a-t-elle répondu.

Le fait que le financement de la série B soit bien moins important que celui de la série A est plutôt curieux. En général, la valeur totale des investissements progresse à chaque nouvelle étape, preuve que l'entreprise se développe comme prévu. Il se pourrait que les investisseurs considèrent que SEBA Bank a récolté trop de fonds lors de son premier cycle, sans qu'elle réponde à leurs attentes.

Quoiqu'il en soit, SEBA Bank innove et propose à ses clients des services de trading et de conservation de cryptomonnaies, une particularité adoptée par de nombreuses banques locales.

Il convient également de noter que SEBA Bank fait partie de la liste des 8 candidatures retenues par la Banque de France pour les expérimentations sur l'euro numérique.

👉 Sur le même thème - Suisse - La crypto-banque Sygnum introduit le staking de Tezos (XTZ) à ses clients

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments