SEBA Bank s'ouvre à la DeFi

SEBA Bank est une crypto-banque suisse lancée en septembre 2018, agréée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

SEBA propose à ses clients un accès à des services de trading et de conservation de cryptomonnaies. Actuellement, six actifs sont pris en charge : Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Stellar Lumen (XLM), Bitcoin Cash (BCH) et le stablecoin USDC.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, la crypto-banque suisse a annoncé étendre son offre à la finance décentralisée via trois nouveaux tokens : le UNI, le SNX et le YFI.

Cette décision s'est appuyée sur les travaux de SEBA Research, son institut de recherche dédié aux cryptomonnaies. La sélection s'est faite selon un processus rigoureux, étudiant notamment l'écosystème économique du token et le protocole sous-jacent.

« Nous sommes heureux d'apporter notre expertise en matière d'actifs numériques pour construire une exposition à cette nouvelle classe d'actifs, » a déclaré Alistair Heggie, COO de SEBA Bank.

Dorénavant, les clients de SEBA Bank pourront acheter, vendre ou conserver ces trois cryptomonnaies majeures de la DeFi.

👉 Pour en savoir - SEBA Bank accompagne la banque suisse Julius Bär à lancer un service pour les cryptomonnaies

Le secteur de la DeFi en pleine expansion

Une ouverture au monde de la finance décentralisée qui répond à la demande grandissante des clients de découvrir toutes les facettes de l'écosystème des cryptomonnaies.

« L'intérêt des investisseurs pour les actifs numériques augmente rapidement, et beaucoup veulent aller au-delà du bitcoin. SEBA Bank offre un accès sur mesure à toute la diversité de cette nouvelle classe d'actifs, » a ajouté Alistair Heggie.

Une bonne nouvelle supplémentaire pour la finance décentralisée, témoignant du fort engouement qui l'entoure depuis ce début d'année 2021.

En effet, bien accompagnée par les actualités d'Ethereum 2.0 et l'essor fulgurant de la Binance Smart Chain (BSC), la capitalisation totale de la DeFi a explosé de plus de 400%, passant d'environ 21 milliards de dollars au 1er janvier 2021 à plus de 125 milliards à l'heure de l'écriture de ces lignes.

👉 Pour approfondir - Le nombre d’adresses actives sur la Binance Smart Chain explose et dépasse Ethereum

Binance Découvrir UNI sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments