Suisse : l’une des plus grandes banques du pays se lance dans les cryptomonnaies

Au moyen d’un partenariat avec la crypto-banque SEBA Bank, la Banque cantonale de Saint-Gall (SGKB) offre désormais des services de cryptomonnaies en Suisse. Toutefois, cette offre ne se limite pour le moment qu’à Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Suisse : l’une des plus grandes banques du pays se lance dans les cryptomonnaies

La Banque cantonale de Saint-Gall offre désormais ses services de cryptomonnaies en Suisse

Au moyen d’un partenariat avec la crypto-banque SEBA Bank, la St.Galler Kantonalbank (SGKB), ou Banque cantonale de Saint-Gall, a présenté cette semaine ses services de garde en matière de cryptomonnaies.

En effet, la 5e banque cantonale du pays avait conclu ce rapprochement avec SEBA Bank plus tôt dans l’année, un établissement réglementé par la FINMA, le gendarme financier suisse. Celle-ci s’occupera donc des services de custody.

Après une phase de tests, la banque propose désormais son offre trading et de conservation d’actifs numériques à une partie de sa clientèle.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Falk Kohlmann, responsable des services de marché de SGKB a exprimé sa satisfaction quant à cet accord :

« Nous sommes heureux d’offrir à une clientèle sélectionnée un accès aux actifs numériques et à l’économie numérique. Grâce à notre coopération avec SEBA Bank, nous avons mis en place une configuration initiale simple, qui nous permet d’apprendre et de grandir en adéquation avec les besoins de nos clients. »

Pour le moment, seuls le Bitcoin (BTC) et l’ETH d’Ethereum sont toutefois disponibles auprès de quelques clients de la banque, mais l’entreprise entendrait développer son catalogue par la suite en fonction de l’engouement et des retours à venir.

Si cette offre limitée ne s’adresse pas nécessairement à des investisseurs déjà bien implantés dans l’écosystème crypto, elle témoigne néanmoins du changement de cap opéré par les banques depuis quelque temps.

👉 Dans l’actualité également — Caroline Ellison, Gary Wang, Nishad Singh : que risquent les ex-cadres de FTX et Alameda Research ?

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : SEBA Bank

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT