Julius Bär, la plus grande banque suisse de gestion de titres, basée à Zurich, a annoncé dans un communiqué de presse le lancement de services dédiés aux cryptomonnaies.

 

Une porte pour l'investissement crypto

Julius Bär a élargi sa gamme de services et inclut désormais des offres relatives aux biens numériques telles que des dispositifs de stockage et des systèmes de transaction sécurisés.

La banque n'a pas encore précisé quelles cryptomonnaies seront rendues disponibles, mais elles seront choisies en fonction de leurs caractéristiques de commerciabilité, de sécurité et de fiabilité technique.

Cette démarche est rendue possible grâce à un partenariat avec SEBA Bank, une banque crypto agréée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Julius Bär offre donc dès à présent à ses clients suisses la gamme de services de gestion des crypto-actifs mise en place par SEBA Bank. Au sujet de ce partenariat, Guido Buehler, CEO de SEBA, a déclaré :

Nous sommes très fiers d'avoir Julius Bär comme investisseur. SEBA permettra un accès facile et sûr au monde de la cryptomonnaie dans un environnement entièrement réglementé. La coopération entre SEBA et Julius Bär créera sans aucun doute de la valeur pour le bénéfice mutuel et pour les clients.

Même si la liste des crypto-actifs supportés n'est pas encore connue, il est possible que Julius Bär propose à ses clients l'application SEBAwallet, qui propose le stockage et l'échange de certaines des plus grandes cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC), l'Éther (ETH), le Litecoin (LTC) l'Éther Classic (ETC) et le Stellar (XLM).

 

Un poids lourd dans son domaine

SEBA Bank est une pionnière des crypto-banques fondée en avril 2018 et basée à Zoug, une ville étant au entre de la crypto-valley suisse favorisant l'implémentation de telles entreprises. En collaborant avec Julius Bär, son influence pourrait s'étendre au-delà des frontières suisses.

Pour le moment, ces services ne seront accessibles que pour les clients résidents en Suisse, mais pourraient être étendus aux nombreux autres pays où la banque est présente si la régulation locale le permet.

👉 À lire sur le même sujet : Dubaï s'apprête à créer une “Crypto Valley” exonérée d'impôts.

 

Si le nom de cette banque vous est peut-être inconnu, il faut savoir que Julius Bär est le premier groupe suisse de gestion de fortune et est une référence dans ce domaine au plan mondial. Fin octobre 2019, les actifs sous gestion de la banque s'élevaient à 422 milliards de francs suisses, soit environ 400 milliards d'euros.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments