Sygnum se lance dans la DeFi

Dans une annonce, la crypto-banque Sygnum a révélé qu’elle allait lancer des services bancaires réglementés pour plusieurs tokens de la finance décentralisée (DeFi). Nous retrouvons des tokens tels que Aave (AAVE), Aragon (ANT), Curve (CRV), Maker (MKR), Synthetix (SNX), Uniswap (UNI) et 1inch. Sygnum proposera également un service de conservation et de trading du stablecoin USD Coin (USDC).

Dans un premier temps, les clients de Sygnum pourront investir directement dans ces tokens et accéder à une gamme complète de services bancaires, notamment des services de garde, de transfert et de trading de niveau institutionnel.

Dans les phases ultérieures, Sygnum offrira une suite de produits et services de yield farming. De plus, Sygnum a prévu de proposer des « solutions personnalisées » en partenariat direct avec de célèbres applications DeFi. Cette initiative marque la première étape de l’ambition de Sygnum de créer un pont entre la finance centralisée et la finance décentralisée.

👉 À lire sur le même sujet : La société Paxos obtient une licence bancaire pour créer une crypto-banque

Aave x Sygnum ?

Nous savons que le protocole Aave propose déjà un pool « privé » pour les institutions. Stani Kulechov, PDG d’Aave avait expliqué que ce service était « à un stade de développement avancé », et qu’il pourrait arriver sur le mainnet prochainement.

On peut donc très bien imaginer que Sygnum donne accès au pool à ces clients institutionnels. Stani Kulechov a d’ailleurs réagi à l’annonce de Sygnum :

« La solution de garde de qualité institutionnelle de Sygnum facilite l’apprentissage des clients dans l’écosystème des cryptomonnaies. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration dans le but de créer un pont entre le monde bancaire traditionnel et la finance décentralisée. »

D’après DeFi Pusle, Aave est la première application de la DeFi en termes de valeur bloquée dans son protocole avec 13,1 milliards de dollars.

La valeur totale bloquée dans les applications DeFi a bondi de 1 milliard de dollars il y a un an à 62 milliards de dollars à ce jour. Une croissance qui peut suggérer que la finance décentralisée jouera un rôle de plus en plus important dans la finance du futur.

👉 À lire sur le même sujet : Aave propose un pool « privé » pour les institutions — Le cours du AAVE atteint un record

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments