Le protocole Aave compte séduire les institutions grâce à un pool

La révélation a été presque accidentelle. Le cofondateur de Aave répondait sur Twitter à un utilisateur mécontent, et il a confirmé que le protocole était en train de tester un pool. Il a plus tard expliqué qu’il était destiné aux institutions :

« C’est un pool privé pour les institutions qui sont encore en train de s’entraîner avant d’imiter la DeFi. »

Comme la confirmé un cadre de Aave auprès de CoinTelegraph, le pool en question n’est pas strictement privé, puisqu’il existe sur des chaînes publiques, mais son accès est limité. Son but est éducatif :

« Il s’agit d’une bonne solution pour promouvoir l’apprentissage collaboratif entre la finance centralisée et la finance décentralisée. »

Il a également été confirmé que le projet était « à un stade de développement avancé », et qu’il pourrait arriver sur le mainnet prochainement.

👉 A lire également : Aave va allouer 58M$ pour récompenser les utilisateurs du protocole

Le cours du AAVE repart à la hausse

Cela a été globalement interprété comme une bonne nouvelle pour Aave, l’afflux des institutionnels ayant contribué à porter les plus grandes cryptomonnaies ces derniers mois. Le cours du AAVE a donc réagi à la nouvelle, il a atteint ce matin un nouveau record absolu à plus de 610 dollars :

cours AAVE prix record

Source : TradingView, AAVE/USDT

La capitalisation du AAVE s’élève maintenant à plus de 7,7 milliards de dollars, ce qui le place au 25e rang des cryptos les plus capitalisées.

👉 Plus d’infos sur le protocole de finance décentralisée Aave

Binance Découvrir AAVE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments