Aave va allouer 58M$ pour récompenser les utilisateurs du protocole

Le protocole de prêt Aave va lancer un programme de récompense destiné aux fournisseurs de liquidités et aux emprunteurs. L’objectif est de stimuler l’activité de prêt et d’emprunt et d’accroître la décentralisation en distribuant des AAVE à davantage d’utilisateurs.

Aave va allouer 58M$ pour récompenser les utilisateurs du protocole

2200 AAVE distribués chaque jour

Avec le lancement d’un programme de récompense ce lundi 26 avril, Aave pourrait être sur le point de devenir le protocole dominant de la finance décentralisée (DeFi).

Aujourd’hui, la proposition d’amélioration d’Aave (AIP-16) a atteint le quorum, ce qui signifie qu’à partir de ce lundi, les fournisseurs de liquidités et les emprunteurs des pools USD Coin (USDC), DAI, Tether (USDT), Gemini Dollar (GUSD), Ether (ETH) et Wrapped Bitcoin (WBTC) recevront des récompenses libellées en stAAVE en plus de leur intérêt standard.

Ainsi, les utilisateurs de ces pools se partageront 2 200 tokens stAAVE par jour. C'est donc environ 176 000 stAAVE qui seront distribués sur une période de 80 jours pour une valeur totale de 58 millions de dollars au cours actuel.

Distribution stAave

Répartition au prorata entre les marchés — Source : Aave

La proposition, rédigée par Anjan Vinod de Parafi Capital, investisseur historique d’Aave, indique que l’objectif du programme est de stimuler l’activité de prêt et d’emprunt sur les marchés, ainsi que d’accroître la décentralisation de la gouvernance du protocole en distribuant des tokens à davantage d’utilisateurs.

Bien que le programme actuel doive prendre fin le 15 juillet 2021, le programme de liquidity mining pourrait être poursuivi. Anjan Vinod a déclaré :

« Le programme est proposé en tant que version bêta afin d’étudier plus en détail comment l’inclusion de récompenses profitera à l’écosystème d’Aave ».

👉 À lire sur le même sujet : Le protocole Aave intègre Polygon pour contourner les frais d'Ethereum

La crypto AAVE est disponible sur Binance

-10% sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

25 milliards de dollars

Les 3 plus grands protocoles de prêt, Aave, Compound (COMP) et MakerDAO (MKR) détiennent collectivement plus de 25 milliards de dollars, selon une étude de la société d’analyse de données Messari.

Le 1er trimestre 2021 a également établi un record pour les prêts en cours, puisque 10 milliards de dollars provenant de ces plateformes ont été redistribués à d’autres utilisateurs. Environ 53 % des prêts provenaient de Compound, 30 % de MakerDAO et 17 % d’Aave.

Part de marché DeFi

Part de marché entre Aave, Compound et MakerDAO - Dune Analytics

Compound est actuellement la première application de prêt décentralisée avec plus de 15,4 milliards de dollars bloqués dans son protocole (TVL) tandis qu’Aave en compte 6,8 milliards de dollars.

Le cofondateur d’Aave, Stani Kulechov, a déclaré qu’il s’attend à ce que le programme de récompense augmente de manière significative les fonds bloqués dans le protocole.

« La proposition d’allouer la plupart des récompenses sur les stablecoins signifie que nous verrons une augmentation substantielle de la valeur bloquée dans le protocole. »

👉 Retrouvez notre fiche : Aave (AAVE), protocole de prêt de cryptomonnaies non-custodial

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse