Aave implémente les solutions de Polygon

Les utilisateurs du protocole Aave l'attendaient depuis plusieurs mois et elle est enfin là. L'arrivée d'une solution de couche 2 pour le pionnier de la finance décentralisée est maintenant une réalité.

La plateforme de prêt décentralisée Aave vient d'annoncer le lancement d'une version allégée de son protocole sur Polygon (ex-Matic Network), une solution de couche 2 qui réduit considérablement les frais imposés par Ethereum, réseau sur lequel Aave est construit.

Véritablement frein à son adoption auprès des masses, la congestion que connait Ethereum depuis quelques mois provoque une hausse considérable des frais de transactions sur le réseau, réduisant l'accessibilité à Aave et d'autres protocoles pour les petits portefeuilles.

Comme l'explique le billet de blog de l'équipe, un nouveau marché du protocole Aave implémenté sur Polygon vient de voir le jour. Polygon étant une sidechain d'Ethereum, celle-ci permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des tokens par le biais d'un pont, celui-ci offrant un coût de transaction quasi nul et une exécution presque instantanée.

Les actifs utilisés comme garantis sur le marché Aave basé sur Polygon comprennent MATIC, USDC, USDT, DAI, WETH, AAVE et WBTC.

Aave Polygon

Aperçu du marché d'Aave sur Polygon

Des frais quasi nuls

Le passage d'Ethereum au réseau Polygon est relativement simple et se fait directement depuis MetaMask. Dès lors qu'une transaction est demandée, un pop-up sur MetaMask apparait et vous demande de confirmer l'ajout du réseau Polygon.

En effectuant un dépôt sur Aave avec Polygon, vous remarquerez peut-être des frais de gas équivalents à 0,00$ sur MetaMask. Cela est dû au fait que MetaMask ne présente pas les transactions dont le coût est inférieur à 0,01 $ et que Polygon est largement moins cher à utiliser, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Cette initiative très attendue d'Aave constitue la toute première étape de sa nouvelle mission : « New Frontiers ». Aave souhaite plus que jamais accélérer la mise en place de synergies avec d'autres projets et poursuivre son évolution multimarchés afin de garantir les avancées futures du protocole.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le cours du AAVE profite grandement des améliorations du protocole. La cryptomonnaie native d'Aave se rapproche des 400 $ et pourrait rejoindre ses précédents sommets si le marché global continue sur sa tendance haussière.

👉 Découvrez en profondeur Aave, le protocole de prêt de cryptomonnaies non-custodial

Binance Découvrir AAVE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments