Suisse : la crypto-banque Sygnum lève 40 millions de dollars

Sygnum, une crypto-banque qui possède des bureaux en Suisse et à Singapour, a clôturé son cycle de série B par une levée de fonds de 40 millions de dollars. Cela porte la valorisation du groupe à 900 millions de dollars. Revenons sur ces chiffres plus en détail.

Suisse : la crypto-banque Sygnum lève 40 millions de dollars

La crypto-banque Sygnum se valorise à 900 millions de dollars après une nouvelle levée de fonds

Sygnum, une crypto-banque possédant des bureaux à Zurich en Suisse ainsi qu’à Singapour, a officialisé aujourd’hui une levée de fonds de 40 millions de dollars pour clôturer sa série B.

Ce montant dépasse ainsi la cible initiale de 35 millions de dollars, portant la valorisation du groupe à 900 millions de dollars. Ce tour de financement intervient ainsi 2 ans après une autre levée de fonds de 90 millions de dollars en 2022, qui avait valorisé Sygnum à 800 millions de dollars.

Gerald Goh, le cofondateur et PDG de la branche singapourienne, indique que ces nouvelles liquidités permettront à Sygnum de développer son offre maintenant que le bear market semble terminé :

« L’ensemble du secteur sort de "l’hiver crypto" et les investisseurs et les acteurs du marché cherchent de plus en plus à s’associer avec des institutions financières fiables et bien gérées. Pour Sygnum, cette levée de fonds nous permettra de développer davantage notre gamme de solutions entièrement réglementées pour accompagner les investisseurs dans leur croissance de leur exposition à cette classe d’actifs. »

À ce jour, la banque fournit des services cryptos à plus de 15 institutions financières d’envergure mondiale. Elle gère ainsi plus de 4 milliards de dollars, pour le compte de plus de 1 700 personnes réparties dans une soixantaine de pays.

Pour 2023, Sygnum revendique un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars et compte désormais 250 employés.

👉 Dans l’actualité également — Le régulateur suisse approuve la première plateforme de tokenisation accessible aux particuliers

Concernant cette dernière levée de fonds, celle-ci a été dirigée par Azimut Holding, qui représente également le principal investisseur, bien que le montant exact n’ait pas été révélé. Giorgio Medda, le PDG de ce gestionnaire d’actifs, a exprimé son optimisme à l’égard des technologies de la blockchain :

« Nous croyons fermement à l’évolution de la technologie et à son impact positif sur le secteur des investissements, c’est pourquoi nous sommes ravis de contribuer à la croissance de Sygnum dans le cadre d’un cycle qui renforce sa position d’institution financière de premier plan dans le secteur des actifs numériques. »

Tandis que les levées de fonds dans l’écosystème ont réuni moins de liquidités en 2023 que lors du précédent bull run, il sera intéressant de suivre la tendance de celles-ci à mesure que le marché se redresse.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Sygnum

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC