Sygnum, l'une des plus importantes crypto-banques au monde vient d'intégrer le support du XRP de Ripple à ses services.

 

Diversifier les portefeuilles de ses clients

Basée en Suisse, la crypto-banque va maintenant permettre à la 3e cryptomonnaie la plus capitalisée derrière le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) d'être utilisé par les clients cherchant à diversifier leurs investissements

Les clients de Sygnum peuvent désormais utiliser leurs fonds en monnaies fiat, comme le dollar américain, l'euro, le franc suisse ou le dollar de Singapour pour acheter, stocker et trader du XRP.

Ils peuvent également transférer des tokens XRP sur leur compte de dépôt Sygnum ou augmenter leurs liquidités en monnaies fiat avec un prêt lombard accordé contre du XRP.

Fait notable, Sygnum détient à la fois une licence bancaire suisse et une licence de gestion d'actifs de Singapour. La banque étant réglementée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, la sécurité des crypto-actifs détenus par les clients est assurée.

👉 À lire sur le même sujet : Une banque thaïlandaise lance une application de paiements instantanés avec Ripple

 

Le meilleur choix ?

Dans son communiqué officiel, Sygnum justifie son choix du XRP par le fait qu'il a été créé pour transformer radicalement le processus d'exécution des paiements transfrontaliers.

Selon la banque, son principal intérêt et qu'il permet aux institutions financières d'effectuer des transferts d'argent mondiaux en quelques secondes, de manière fiable et à moindre coût.

Ainsi, Sygnum affirme que ceci est en accord ses objectifs de donner à chaque individu plus d'accessibilité, de liberté et de propriété sur ses actifs. Mathias Imbach, co-fondateur de Sygnum, a ajouté :

Nous avons été impressionnés par la force d'attraction significative de Ripple au niveau mondial - ils ont maintenant plus de 300 institutions financières sur leur réseau mondial de paiements, RippleNet. Les solutions de la société basées sur XRP répondent aux points sensibles du marché mondial des transferts de fonds en forte croissance de 700 milliards de dollars, et le faible coût associé aux transferts le rend idéal pour faciliter les paiements dans les économies émergentes.

 

Bien qu'au premier abord cela semble particulièrement intéressant pour l'utilisation du XRP, dans les faits, une grande partie des banques partenaires avec Ripple utilise le réseau de paiement RippleNet sans pour autant avoir recourt au XRP. C'est notamment ce qu'affirment les banques brésiliennes Santander Brazil, Bradesco et Banco Rendimento.

Toutefois, Ripple accompagné du XRP continue de trouver des banques partenaires à travers le monde à un rythme effréné. Dernièrement, Ripple s'est associé avec Siam Commercial Bank en Thaïlande pour lancer un service de paiement transfrontalier instantané via RippleNet.

👉 Pour en savoir plus : Ripple vise une expansion plus large du XRP au Brésil en 2020

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Douglas Martial Tchoupe

Bonsoir j'espère que vous allez bien