UBS compterait proposer des cryptomonnaies à ses clients fortunés

Le média Bloomberg rapporte cette nouvelle, citant des sources familières du projet. UBS aurait commencé à considérer les cryptomonnaies à cause de la demande croissante de ses clients, qui souhaiteraient s’y exposer. Seuls les clients les plus fortunés pourraient avoir accès à ce service.

UBS aurait également précisé que les cryptomonnaies proposées ne représenteraient qu’une petite fraction de la fortune de ses clients « à cause de la volatilité ». Les investissements pourraient se faire via des produits dérivés, sans qu’on en sache plus sur leur nature.

👉 Découvrez aussi : Gemini gère maintenant 25 milliards de dollars de cryptomonnaies pour ses clients institutionnels

Les institutionnels continuent d’arriver

Cela ne fait que confirmer une tendance observable depuis l’année dernière, avec des investisseurs institutionnels qui se tournent maintenant de plus en plus vers les cryptomonnaies. Les grands groupes bancaires l’ont bien compris, puisqu’ils se dégèlent eux aussi progressivement.

Récemment, Morgan Stanley avait commencé à donner à ses clients l’accès à des fonds basés sur les cryptomonnaies. Il y a quelques jours, on apprenait également que le géant Goldman Sachs avait investi 15 millions de dollars dans Coin Metrics, après avoir lui aussi décidé d’offrir une exposition aux cryptos à ses clients les plus fortunés.

👉 A lire sur le même sujet : 40 % des clients de Goldman Sachs affirment être exposés aux cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments