La Stellar Development Foundation (SDF) a annoncé qu’elle débloquait 2.5 millions de tokens de XLM (soit 9 568 euros au cours actuel) pour les distribuer à des œuvres caritatives qui luttent contre la crise actuelle.

 

Stellar distribue des XLM en temps de crise

D’après le communiqué, la fondation Stellar profite de finances au beau fixe : « Nous avons la chance de pouvoir profiter d’une certaine stabilité en ces temps incertains, et c’est un avantage dont nous sommes particulièrement conscients ». L’altcoin précise également qu’il bénéficie de réserves en XLM importantes, d’où ce choix de les utiliser en partie pour aider à mitiger la crise.

Les dons seront distribués au cours du mois d’avril. Pour commencer, chaque association caritative épaulée recevra 100 000 XLM (3 828 euros au cours actuel). Le reste des 2.5 millions de XLM sera utilisé pour doubler les dons venant de la communauté Stellar. Les associations caritatives concernées sont les suivantes : UNICEF, The Tor Project, Heifer International, Watsi, Freedom of the Press et Women Who Code.

Ceux qui souhaitent donner des Lumens peuvent se rendre sur le site de dons Lumenthropy. Chaque don sera enregistré, et la fondation Stellar enverra une somme équivalente à l’association toutes les semaines.

👉 Apprenez-en plus dans notre dossier : La blockchain au service de la charité et de l’environnement

 

Stellar est habitué à distribuer largement ses XLM

On ne peut s’empêcher de mettre cette distribution de Lumens en regard des airdrops consécutifs que l’altcoin a conduits au fil de son développement. L’année dernière, il était ainsi censé distribuer 2 milliards de tokens par un airdrop. Mais l’initiative a été annulée, pour contrer les demandes de faux comptes. On peut donc émettre l’hypothèse que cette distribution caritative de Stellar pourrait reposer en partie sur les fonds non distribués à cette occasion.

👉 A lire sur le même sujet : Airdrops de Stellar : une analyse met en cause leur efficacité

Face à la crise, de nombreuses entreprises crypto essaient d’apporter des solutions. En début de mois de mars, on apprenait ainsi que Binance avait débloqué 10 millions de yuans pour les victimes de la pandémie.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Antoine

Bonjour Mme Debelloir, Tout d'abord merci pour la globalité de vos articles très informatifs, couvrant bcp de domaines et toujours pontuels. J'ai remarqué une erreur de calcul. dans cet article et des précédents. Par exemple ici lorsque vous parlez des donnations de 100k XLM la somme indiquée est trop élévée de 10 fois sa valeur (3828.2€ et non 38 282€). Le second exemple était lorsqu'un article parlait du Halving, dont en Janvier il restait 240 000 BTC coins à miner et l'article indiquait que le mining de chacun prenait envion 10 min. Avec cette quantité et ce rythme cela prendrait… Read more »