Solana (SOL) : la cryptomonnaie dépasse le BNB et devient le 4e actif crypto le plus capitalisé
Retour à la 4e place. Le SOL de Solana a dépassé le BNB de Binance en termes de capitalisation au cours des derniers jours. Cela correspond à une hausse rapide sur la semaine, face à un marché crypto qui est plutôt en berne sur la même période.
Le SOL de Solana bondit en prix et dépasse le BNB
Le marché des cryptomonnaies s’est nettement refroidi depuis la semaine dernière, après une ébullition qui avait porté le Bitcoin (BTC) vers de nouveaux sommets. La plus grande cryptomonnaie avait dépassé 73 700 dollars, entraînant avec elle les altcoins.
👉 Venez fêter le nouvel ATH du Bitcoin en récupérant un NFT commémoratif sur Zora
Mais le marché reprend actuellement son souffle. Sur les 7 derniers jours, la tendance est ainsi plutôt baissière… Sauf pour certains. C’est le cas du SOL de Solana, qui affiche +42 % sur la semaine :
La percée du cours du SOL pendant le week-end
Rien que sur les dernières 24 h, le cours du SOL a pris +11 %. ll en résulte que la capitalisation du SOL dépasse désormais celle du BNB de Binance. La crypto de Solana retrouve ainsi la 4e place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées, avec 89,2 milliards de dollars.
👉 Comment acheter du Solana (SOL) en 2024 ? Méthode simple et rapide
Le BNB n’est cependant pas loin, puisqu’il affiche ce matin 88,7 milliards de dollars. À la 3e place du classement, l’USDT de Tether pèse désormais 103 milliards de dollars.
Acheter des cryptos sur eToroL’écosystème Solana continue de susciter l’engouement
Le BNB et le SOL se tirent souvent la bourre en termes de capitalisation. Il est cependant indéniable que Solana est un des grands gagnants de 2023. Son écosystème a fleuri, avec notamment une vague de nouveaux memecoins qui se sont propagés. Ses téléphones se sont également arrachés, et une nouvelle version des « Solana phones » est actuellement en préparation.
👉 Dans l’actualité également – Solana : Pantera Capital souhaite acheter jusqu’à 250 millions de dollars de SOL appartenant à FTX
Cette semaine, on note que c’est encore une fois la percée de certains memecoins qui semble avoir donné un coup de boost au cours du SOL. Avec notamment le Dogwifhat (WIF). Il a fait parler de lui ces derniers jours avec une collecte de fonds de la communauté, et son cours a explosé de 38 % sur la semaine.
De son côté, le Samoyedcoin (SAMO) a pris 17 % sur la semaine. Et si l’on en croit l’intérêt tout récent pour le BOOK OF MEME (BOME), la tendance semble ancrée. L’écosystème de Solana montre donc bel et bien son dynamisme en ce moment.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySources : TradingView, CoinGecko
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital