Le SOL de Solana dépasse le XRP de Ripple et devient la 5e cryptomonnaie la plus capitalisée

La cryptomonnaie SOL est désormais plus capitalisée que le XRP de Ripple. Un engouement basé notamment sur les « memecoins », tel que le Bonk (BONK) ou le Dogwifhat (WIF). Que se passe-t-il chez Solana ?

Le SOL de Solana dépasse le XRP de Ripple et devient la 5e cryptomonnaie la plus capitalisée

Le SOL dépasse le XRP au classement des cryptos les plus capitalisées

Le SOL de Solana a pris +11% sur les dernières 24h, et dépasse maintenant les 87 dollars. Cela a fait grimper sa capitalisation à 37,3 milliards de dollars. Pour comparaison, le XRP de Ripple a stagné, prenant +0,4% sur les dernières 24h. La tendance s’inscrit par ailleurs sur plusieurs jours : sur la semaine, le SOL affiche en effet +19%, alors que le XRP chute de -2%.

Cours SOL Solana

Le SOL de Solana progresse fortement ces derniers jours

 

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Solana (SOL) en 2023 ? Méthode simple et rapide

Le SOL est donc devenu la 5e cryptomonnaie la plus importante du moment en termes de capitalisation. Il est précédé par le top 4 : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tether (USDT) et le BNB de Binance.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Comment expliquer cette progression de Solana (SOL) ?

Comment alors expliquer la progression du SOL de Solana ? On peut déjà noter que l’écosystème de finance décentralisée (DeFi) est florissant sur la blockchain. Pour la première fois depuis novembre 2022, la valeur totale verrouillée sur Solana a en effet dépassé le milliard de dollars. Les plateformes d’échange décentralisées – à l’instar d’Orca – ont aussi vu leurs volumes exploser. Cette dernière a ainsi traité plus de 740 millions de dollars de transactions en une journée, le 15 décembre dernier.

C’est dû en grande partie à des « meme coins » qui suscitent l’enthousiasme en ce moment sur Solana. Le Bonk (BONK) a ainsi connu une percée stratosphérique, gagnant +14 000% entre octobre et la mi-décembre. Actuellement, le Dogwifhat (WIF) connaît une progression de +907% sur la semaine. Les memecoins sont donc en plein essor sur la blockchain.

👉 Pour aller plus loin – Solana (SOL), la blockchain aux milliers de transactions par seconde

Tout cela a par ailleurs un effet plus large. Les téléphones Solana, après des ventes initiales peu enthousiasmantes, ont également vu leur prix explosersur le marché secondaire. L’écosystème est donc en ébullition actuellement. Cela sera-t-il encore le cas lorsque l’enthousiasme pour les memecoins retombera ? Cela dépendra des capacités de la communauté à capturer la ferveur actuelle.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CoinGecko, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)