Retour des memecoins ? Le token BONK explose à la hausse et oscille autour des 2 milliards de dollars de capitalisation

Alors que le Bitcoin se stabilise au-dessus de 40 000 dollars, l'attention des investisseurs se tourne vers les altcoins, propulsant des memecoins comme le BONK, lancé sur la blockchain Solana (SOL) en décembre 2022. Pourquoi le BONK a-t-il vu son cours exploser de plus de 14 000 % depuis le mois d'octobre dernier ?

Retour des memecoins ? Le token BONK explose à la hausse et oscille autour des 2 milliards de dollars de capitalisation

Le BONK inarrêtable sur Solana ?

Maintenant que le cours du Bitcoin semble s'être solidement implanté au-dessus des 40 000 dollars, les investisseurs commencent à se tourner vers les altcoins, et en particulier vers ceux susceptibles de rapporter des gains importants en raison d'une volatilité accrue.

Un changement de stratégie qui s'est matérialisé à travers une chute de 2 % de la dominance du BTC en l'espace d'une dizaine de jours.

Et parmi ces cryptomonnaies qui ont le vent en poupe, le BONK fait partie des memecoins qui en profitent le plus. Lancé au mois de décembre 2022 sous forme d'airdrop sur la blockchain Solana (SOL), le BONK est aujourd'hui présent sur une dizaine de réseaux. Après avoir passé l'année 2023 sous les radars, le memecoin est en hausse quasi constante depuis la fin du mois d'octobre dernier.

👉 Mettez toutes les chances de votre côté pour participer aux airdrops du moment avec Cryptoast Research

Effectivement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le cours du token BONK a progressé de plus de 14 600 % du début de sa hausse à aujourd'hui.

graphique bonk

Évolution du cours du BONK de sa création à aujourd'hui (Daily)

 

Avec une capitalisation boursière d'à peine 16 millions de dollars au mois de juin dernier, le BONK peinait à trouver de l'intérêt auprès des investisseurs. Et pourtant, la capitalisation boursière du memecoin a dépassé les 2 milliards de dollars aujourd'hui, soit plus du double d'hier.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Pourquoi une telle hausse ?

Si nous reprenons l'ordre chronologique des choses, le premier facteur ayant participé à la hausse du memecoin Bonk est l'engouement autour de l'écosystème Solana, lui-même initié par de récents airdrops ayant très généreusement récompensé certains utilisateurs du réseau, parfois avec peu de contreparties.

L'attrait autour de Solana, qui avait chuté en raison de la chute de FTX, l'exchange étant lui-même particulièrement impliqué dans cette blockchain, est ainsi finalement parvenu à se raviver.

Preuve en est avec la remontée de la valeur totale verrouillée (TVL) du réseau et les volumes d'échange :

TVL Volume DefiLlama

Évolution de la TVL (en bleu) et des volumes d'échange (en vert) sur Solana (USD)

 

Ensuite, la hausse du cours du BONK s'est accélérée lorsque le géant des plateformes d'échange de cryptomonnaies américain Coinbase a annoncé le listing du memecoin le 13 décembre. Alors qu'il avait déjà progressé de manière conséquente, le BONK a ainsi gagné 40 % dans les 24 heures suivant l'annonce.

👉 Dans l'actualité – Hack sur Ledger Connect Kit : le PDG Pascal Gauthier apporte des détails

Et la récente hausse sur les dernières 24 heures s'explique par un nouveau listing, mais cette fois-ci sur Binance. La plateforme étant la plus importante au monde en termes de volume échangé, l'annonce d'un listing se suit quasiment toujours d'une hausse de la cryptomonnaie dont il est question.

Sans trop de surprise, le BONK a été frappé du seau « Seed Tag » sur Binance, ce qui signifie qu'il est assujetti à une volatilité particulièrement élevée.

Hype passagère ou futur concurrent au Dogecoin ? L'avenir devrait nous le dire prochainement.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : TradingView, DefiLlama

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?