Airdrop BONK : les téléphones Solana Saga s'échangent au-dessus des 2 000 dollars l'unité

Les smartphones Solana Saga, malgré une baisse de prix précédente en raison de ventes limitées, se vendent désormais à des prix considérablement plus élevés sur le marché secondaire, atteignant parfois jusqu'à huit fois le prix initial. Un revirement soudain qui s'explique par l'envolée du memecoin BONK ces derniers temps.

Airdrop BONK : les téléphones Solana Saga s'échangent au-dessus des 2 000 dollars l'unité

Les smartphones Solana Saga s'échangent à plusieurs milliers de dollars

Revirement de situation pour le Solana Saga, le smartphone développé par Solana. Alors que le fabricant avait dû réduire le prix de vente de son appareil (le prix initial était autour de 1 000 dollars, soit 915 euros) il y a quelques mois en raison des faibles volumes de vente, tous les modèles affichent désormais sold out :

Ainsi, les ventes du téléphone de Solana sur le marché secondaire ont explosé, parfois jusqu'à 8 fois leur prix de vente initial. Ainsi, la plateforme eBay fait état de Solana Sagas vendus à plus de 5 000 dollars, et la plupart des modèles proposés affichent désormais des prix dépassant les 2 500 dollars en moyenne.

Aperçu Solana Saga eBay

Aperçu de modèles Solana Saga actuellement en vente sur eBay

 

Et nombre de ces derniers sont ajoutés aux « listes de surveillance » d'eBay, signe d'un engouement important. Mais d'où provient cet intérêt soudain pour le smartphone de Solana, qui avait pourtant souffert de critiques peu élogieuses à son égard ?

Pour trouver la réponse à cette question, il est nécessaire de regarder du côté du memecoin BONK, qui anime l'actualité ces derniers temps avec une hausse de plus de 13 000 % de son cours depuis la mi-octobre.

👉 Comment acheter du Solana (SOL) en 2023 ? Méthode simple et rapide

Effectivement, entre autres avantages liés à l'écosystème Solana, le téléphone Saga est notamment vendu avec un airdrop de tokens BONK à la clé. Mais la hausse du cours du BONK est telle que l'airdrop en question, qui comprend 30 millions de tokens, a aujourd'hui plus de valeur que l'appareil en lui-même, qui se vendait jusque là à 599 dollars sur le site officiel.

Cours du BONK

Évolution du cours du token BONK de son lancement à aujourd'hui

 

Ainsi, une vingtaine de téléphones se sont vendus à plus de 2 000 dollars l'unité durant le weekend, soit 1 400 dollars de plus que leur prix de vente initial. Effet de hype ou valeur ajoutée à longue durée pour le Solana Saga ? Cela pourrait bien durer, puisque d'autres airdrops devraient prochainement voir le jour pour le détenteur du smartphone.

Rooter, le fondateur du protocole de prêts et d'emprunts décentralisé Solend, a par exemple déclaré sur X que « Solend travaille sur un airdrop pour les propriétaires de Saga ». Anatoly Yakovenko, le co-fondateur de Solana, a de son côté déclaré « je pense que nous venons peut-être de surmonter le premier obstacle. Mais il reste encore énormément de travail à faire » en évoquant l'adoption du téléphone.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Curve Finance : le fondateur Michael Egorov se fait liquider et perd 140 millions de dollars

Curve Finance : le fondateur Michael Egorov se fait liquider et perd 140 millions de dollars