ShibaSwap : 1 milliard de dollars verrouillés dans le DEX de Shiba Inu (SHIB)

Shiba Inu (SHIB) a lancé son exchange décentralisé (DEX), ShibaSwap. Et le succès est au rendez-vous puisque la plateforme a atteint un milliard de dollars de valeur totale verrouillée (TVL) un jour seulement après le lancement.

ShibaSwap : 1 milliard de dollars verrouillés dans le DEX de Shiba Inu (SHIB)

Shiba Inu lance son DEX ShibaSwap

Lors de son lancement, Shiba Inu (SHIB) avait été considéré avec méfiance par la communauté crypto. « Meme coin » parmi tant d’autres, il a été accusé de surfer sur la vague Dogecoin (DOGE), sans nécessairement soutenir de projet viable.

Viendrait-il de couper le sifflet à ses détracteurs ? Les équipes de Shiba Inu ont récemment lancé ShibaSwap, et il semblerait que le DEX attire déjà un afflux d’utilisateurs. Hier, le compte Twitter de Shiba Inu rapportait ainsi que 1 milliard de dollars étaient déjà verrouillés sur le DEX, une gageure étant donné les nombreux concurrents de l’exchange décentralisé. Cela le placerait avant le DEX Balancer, selon les données de DeFi Pulse.

Autre signe de cet intérêt : ShibaSwap a fait son apparition dans les plus gros consommateurs de gas sur Ethereum, ce qui montre l’engouement pour le projet. Il y a deux jours, le contrat ShibaSwap était tout en haut du classement. Aujourd’hui, le Shiba Migrator est toujours placé à la troisième place.

👉 Pour aller plus loin – Qui est Shiba Inu (SHIB), le concurrent au Dogecoin qui fait polémique sur Binance ?

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Le cours du SHIB chute après l’engouement initial

Le cours du Shiba Inu avait profité du lancement de ShibaSwap le 6 juillet, en connaissant une forte hausse. Mais depuis, l’enthousiasme semble être retombé. Le cours du SHIB chute ainsi de -9 % sur les dernières 24h :Cours Shiba Inu SHIB

Source : TradingView, SHIB/USDT

Ce matin, le SHIB s’échange contre 0,000008 dollar. Cela correspond à une chute de -78 % depuis son record absolu atteint au début du mois de mai dernier. Malgré cela, la capitalisation totale du SHIB dépasse 4 milliards de dollars, soit la 26e place au classement des cryptomonnaies. C’est dû à une offre en circulation gigantesque : 497 730 966 630 395 tokens de SHIB ont en effet été libérés.

Tout l’enjeu pour ShibaSwap et Shiba Inu sera donc de maintenir l’engouement initial pour l’altcoin, si le DEX souhaite concurrencer réellement d’autres projets plus installés.

👉 Sur le même sujet – Vitalik Buterin fait don de 1,5 milliard de dollars à des associations en vendant ses SHIB

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gsss

Énorme

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)