La première série télévisée dédiée aux cryptomonnaies est en production

Le tournage de Hold on for Dear Life, la première série télévisée centrée sur le monde des cryptomonnaies, s'apprête à débuter. Pour financer la série, les producteurs ont lancé un token appelé FDL sur la plateforme Securitize. Ils proposeront aussi des NFTs de chaque épisode.

La première série télévisée dédiée aux cryptomonnaies est en production

Hold On for Dear Life, la première série dédiée aux cryptomonnaies

D'après les informations de Variety, le producteur Rob Weiss travaille sur une série appelée Hold On for Dear Life. Le titre fait référence à la devise HODL, née après une faute de frappe sur un forum consacré au Bitcoin (BTC). La devise fait référence aux utilisateurs qui conservent leurs cryptomonnaies sur le long terme jusqu'à ce que le cours d'une devise explose.

Rob Weiss est surtout connu pour avoir produit plusieurs sitcoms à succès pour HBO dont, EntourageBallers et How to Make it in America. Parmi les autres producteurs derrière la série humoristique, on trouve Mark Pennell de Beacon Pictures, une société qui produit des films pour Disney, Satoshi Nakamoto Productions, et le groupe MAP.

« Lorsque j'ai lu le projet pilote de "Hold on for Dear Life", j'ai eu l'impression d'avoir été transporté dans un univers frais et unique où les personnages parlaient d'argent dans une toute nouvelle langue. Le monde de la monnaie change rapidement, et "Hold On for Dear Life" illuminera et divertira en même temps », déclare Rob Weiss.

Composée de 10 épisodes, la série met en scène Mel, une jeune femme qui décide de lancer un token en hommage à son amie disparue, Aveer. Pour mener à bien son projet, elle est accompagnée d'une équipe composée d'un anarchiste féru de cryptomonnaies, d'un amoureux des Lamborghini et d'un puriste des technologies open source. Ils vont devoir affronter les « pouvoirs centralisés dans un voyage époustouflant et inspirant ».

D'après un précédent article de Deadline, plusieurs grands noms du secteur des cryptomonnaies vont faire une brève apparition dans la série. C'est le cas des célèbres investisseurs Tim Draper et Jeremy Gardner. 

? Lire également : les hodlers tiennent bon - 95 % des bitcoins (BTC) échangés ont moins de trois mois

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Une série télévisée financée par des NFTs

Dans le cadre du projet, un token ERC20 intitulé FDL (For Dear Life) a été lancé sur la plateforme américaine Securitize. Il permet à ses détenteurs de percevoir des bénéfices en fonction des revenus engrangés par la série directement dans leur wallet Ethereum (ETH).

« Pour autant que je sache, c'est la première émission de télévision grand public à être financée par Bitcoin et Ethereum », souligne Mark Pennell, producteur de la série.

Toujours d'après Variety, la série est aussi financée grâce à des NFTs. Les producteurs ont noué un partenariat avec Sator, une plateforme blockchain qui propose de gagner des tokens non fongibles en regardant des épisodes de série.

Hold On for Dear Life est la première série à exploiter les possibilités de Sator. Des NFTS de chaque épisode et des contenus additionnels (scénario, storyboard...) liés à l'univers de la série seront proposés sur la plateforme. Ces NFTs permettront aux spectateurs d'influer sur le cours du scénario.

« Sator a créé une solution facile et puissante pour les producteurs de télévision afin d'offrir une expérience NFT unique à leurs émissions pendant que les téléspectateurs sont à l'écoute », a déclaré Isla Perfito, PDG de Sator, lors du lancement de la plateforme en mai dernier.

Le tournage de la série devrait débuter dans le courant du mois d'août. D'après les informations de Deadline, les premiers épisodes de la saison 1 seront diffusés dès le mois de mars 2022. Le compte Instagram de la série évoque simplement « 2022 ».

? Lire aussi : Facebook souhaite se lancer dans les NFTs avec son futur wallet Novi

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge