Pourquoi une section de piste de F1 virtuelle s’est-elle vendue pour 223 000 dollars ?
C’est un nouveau record pour un token non fongible (NFT) issu d’un jeu blockchain. Une section de piste de course de voitures F1 virtuelles a été cédée contre une somme colossale. Pourquoi donc a-t-elle atteint ce prix ?
La piste F1 de Monaco proposée sous forme de NFT
Pour rappel, les NFT sont des tokens aux prix variables, qui sont utilisés par les jeux blockchain pour échanger des objets collectionnables ou des éléments clés du jeu. Dans le cas de F1 Delta Time, les NFT sont notamment utilisés pour l’achat et la vente des sections d'une piste de course virtuelle.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles font face à une demande particulièrement élevée. Le jeu a annoncé une vente record tôt ce matin :
It's official - @F1DeltaTime Grand Prix de Monaco 2020 1A has a new owner, after a winning bid of over 9M $REVV!
😱That is over 223K USD at the time of the sale!😱
Congratulations for the new owner, this is history in making!#animoca #NFTs #blockchain #cryptocurrency #F1 pic.twitter.com/V3EfWiB2PH
— Motorverse (@TheMotorverse) December 2, 2020
« C’est officiel – F1 Delta Time Grand Prix de Monaco 1A a un nouvel acquéreur, après avoir remporté une enchère s’élevant à 9 millions de REVV. C’est plus de 223 000 dollars au moment de la vente ! »
? Pour aller plus loin : Qu’est-ce qu’un non fungible token (NFT) ou token non fongible ?
Générer des récompenses en REVV
On s’en doute, détenir ce segment de la piste F1 virtuelle de Monaco ne sert pas uniquement à collectionner une partie d’un lieu mythique. Les pistes du jeu F1 Delta Time permettent en effet de générer des récompenses. Leurs détenteurs récoltent des dividendes sur toutes les activités qui se déroulent dans le jeu.
Pour faire simple, ils récupèrent une partie des frais d’entrées pour les courses qui s’y déroulent, ainsi que d’autres récompenses pour les événements « Élite ». Ces derniers demandent aux participants de staker du REVV, la cryptomonnaie native du projet, afin de participer. En fonction du niveau de « rareté » du segment de piste, le détenteur peut récupérer de 5 à 25% des frais.
? Lisez aussi : Quels impacts la DeFi a-t-elle sur les jeux blockchain et les NFTs ?
F1 Delta Time, le jeu de tous les records ?
Le jeu F1 Delta Time est habitué des gros titres. Ses NFT font régulièrement la Une des médias cryptos en atteignant des prix particulièrement élevés. En mai, un utilisateur inconnu avait ainsi acheté une voiture de course virtuelle pour une somme dépassant les 100 000 dollars.
L’utilisation de tokens non fongibles est en tout cas en train de se démocratiser. Plusieurs jeux blockchain rassemblent maintenant des utilisateurs prêts à débourser des sommes conséquentes afin de récolter plus tard des récompenses. C’est le cas par exemple de The Sandbox, dont les investissements dans l’immobilier numérique ont progressé régulièrement. C’est donc un secteur à surveiller de près.
? A lire également : Blockchain et art : nouveau record de prix pour un NFT
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌