Sam Bankman-Fried revient sur sa décision de contester son extradition vers les États-Unis
Lundi, Sam Bankman-Fried doit être entendu pour expliquer que finalement, il ne contestera pas à son extradition vers les États-Unis. Quand celle-ci aura lieu, il devrait donc rejoindre une prison new-yorkaise, ou dans sa périphérie, dans l’attente de son procès.
Sam Bankman-Fried consentira à son extradition vers les États-Unis
À chaque jour son nouveau rebondissement dans l’affaire FTX. Tandis que l’on apprenait, il y a tout juste deux jours, que Sam Bankman-Fied (SBF) réitérait sa demande de libération sous caution, nos confrères de Reuters rapportent cette fois-ci que l’intéressé accepte finalement son extradition.
Après une première contestation, SBF semble se résigner, et doit être entendu lundi pour revenir sur sa demande initiale.
Lorsque l’extradition de Sam Bankman-Fried vers les États-Unis sera effective, il devrait être transféré au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, selon l’avocat Zachary Margulis-Ohnuma. Toutefois, ce dernier indique que l’ex-PDG pourrait également être incarcéré en périphérie de New York, en raison de la surpopulation de cette prison.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Par ailleurs, même aux États-Unis, SBF devrait rester en détention et risque à nouveau de se voir refuser une libération sous caution. Cela découle de plusieurs facteurs. Premièrement, la gravité de l’affaire, Damian Williams, le procureur pour le district sud de New York, a d’ailleurs qualifié cela comme l’une des « plus grandes fraudes financières de l’histoire américaine ».
Ensuite, il y a toujours le risque de fuite de l’accusé, ainsi que l’emplacement de certains fonds qui reste à définir. L’avocat Michael Weinstein a d’ailleurs développé ce dernier point :
« L’argent manquant donne aux procureurs de solides arguments selon lesquels il risque de fuir. Je m’attends à ce que si un juge accorde la libération provisoire, il impose des conditions très restrictives et onéreuses. »
D’autre part, les sources juridiques de Reuters indiquent que tout procès concernant l’affaire a peu de chance d’advenir avant plus d’un an, ce qui est compréhensible vu la complexité du dossier. En effet, rappelons que Sam Bankman-Fried fait l’objet de huit chefs d’accusation, lui faisant risquer jusqu’à un maximum de 115 ans de prison.
? Dans l’actualité également – Les Démocrates s’apprêtent à rendre une partie des dons de Sam Bankman-Fried
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainSource : Reuters
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital