Sam Bankman-Fried a été arrêté et devrait être extradé vers les États-Unis

Sam Bankman Fried, fondateur et ancien PDG de la plateforme FTX, a été arrêté et placé en détention par la police des Bahamas, suite à une demande des autorités américaines. Selon le procureur général des Bahamas, il est fort probable que les États-Unis réclament son extradition.

Sam Bankman-Fried a été arrêté et devrait être extradé vers les États-Unis

Sam Bankman-Fried bientôt extradé aux États-Unis ?

La saga FTX continue. Le fondateur de FTX Sam Bankman-Fried (SBF) a été arrêté et placé en détention par les autorités bahamiennes lundi dans la soirée. Comme le précise Damian Williams, procureur pour le district sud de New York, cette arrestation a eu lieu à la demande du gouvernement américain.

Le procureur général des Bahamas, Ryan Pinder, a indiqué que les autorités américaines allaient probablement demander l'extradition de SBF vers les États-Unis.

Les charges retenues contre Sam Bankman-Fried incluent la fraude électronique et en valeurs mobilières, la conspiration en vue de commettre une fraude électronique et en valeurs mobilières et le blanchiment d'argent.

Dans un communiqué, le Premier ministre des Bahamas, Philip Davis, précise :

« Les Bahamas et les États-Unis ont un intérêt commun à tenir pour responsables tous les individus associés à FTX qui ont pu trahir la confiance du public et enfreindre la loi. »

Le communiqué poursuit en ces termes :

« Alors que les États-Unis poursuivent des accusations criminelles contre Sam Bankman-Fried individuellement, les Bahamas poursuivront leurs propres enquêtes règlementaires et criminelles sur l'effondrement de FTX, avec la coopération continue de ses partenaires chargés de l'application de la loi et de la règlementation aux États-Unis et ailleurs. »

L'arrestation de l'ex-PDG de FTX survient la veille du jour où il devait témoigner devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants. Ses avocats ont cependant affirmé auprès de CNBC qu'il ne témoignerait pas.

👉 FTX : les réponses à toutes vos questions sur l'affaire qui secoue les cryptomonnaies

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Source : Procureur du district sud de New York

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
l'ORACLE

EXCELLENT Jean-Michel BERTRAND je suis bien d'accord avec toi. Oui ! COMME PAR HASARD juste la veille... Certains politiques très proches de la finance US ne souhaitent pas l'entendre expliquer ce coup monté de toutes pièces. Pour en arrivée à une fausse régulation de la BCE qui sera en fait la disparition de notre "liberté financière" individuel en EU. Du moins pas avant que le plan de remplacement soit bien en place. Les états moribonds ne cherchent pas un nouveau bouc émissaire comme un G. KERVIEL le Pangolin ou la COVID. Non ! La réalité ce sont les subprimes. Et… Read more »

Jean-Michel BERTRAND

"L'arrestation de l'ex-PDG de FTX survient la veille du jour où il devait témoigner devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants." Tiens, tiens : les autorités judiciaires du Bahamas ont demandé, à maintes reprises déjà, pour pouvoir convenablement et efficacement mener leur enquête, à avoir accès au fichier informatique des clients de FTX (fichier apparemment hébergé sur des serveurs aux USA), sans jamais être parvenus à obtenir ces éléments. Il est d'ailleurs probable que ces fichiers contiennent des informations très intéressantes sur la clientèle de FTX (politiciens américains corrompus ...). Ainsi, l'arrestation de SBF aux Bahamas,… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED