Sam Bankman-Fried demande une nouvelle libération sous caution après un premier refus

Après une première demande de libération sous caution refusée, Sam Bankman-Fried a réitéré sa requête, avec l’espoir de retourner chez lui, dans l’attente de l’audience qui doit décider de son extradition vers les États-Unis. Dans le même temps, SBF est détenu à l’infirmerie de la prison de Fox Hill, et serait « de bonne humeur ».

Sam Bankman-Fried demande une nouvelle libération sous caution après un premier refus

Sam Bankman-Fried demande la libération sous caution

Mardi dernier, Sam Bankman-Fried (SBF) s’est vu refuser une première demande de libération sous caution par la magistrate en chef JoyAnn Ferguson-Pratt. Selon Reuters, SBF a alors réitéré une nouvelle demande, déposée jeudi.

L’ancien PDG de FTX espère ainsi retourner chez lui, dans l’attente de l’audience du 8 février prochain, qui doit statuer sur son extradition ou non vers les États-Unis. Rappelons qu’il risque jusqu’à un maximum de 115 ans de prison, compte tenu des huit chefs d’accusation retenus contre lui.

Ainsi, la Cour suprême des Bahamas doit examiner la demande de libération de Sam Bankman-Fried le 17 janvier prochain. Dans l’attente du verdict, l’intéressé reste donc en détention provisoire au Département des services correctionnels des Bahamas de Fox Hill.

👉 Pour aller plus loin – Apprenez à sécuriser et à stocker vos cryptomonnaies loin des plateformes centralisées

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

SBF est « de bonne humeur »

Pour le moment, Sam Bankman-Fried et retenu dans l’infirmerie de la prison pour les examens d’usages. Doan Cleare, le commissaire par intérim des services correctionnels, a notamment souligné qu’il était « de bonne humeur », et donne quelques informations sur détails de sa détention :

« M. Fried est logé dans l’unité de sécurité maximale de l’infirmerie. Il reçoit ses médicaments à temps. Les seules visites physiques autorisées pour le moment sont ses avocats, ainsi que le personnel de l’ambassade américaine. Toutes les autres se feront par visioconférence. Il est avec cinq autres détenus dans un dortoir. »

Concernant les médicaments, SBF est en effet connu pour la prise de plusieurs traitements, notamment un patch journalier d’Emsam par exemple. Ledit patch contient de la sélégiline, une molécule dérivée de la méthamphétamine utilisée pour combattre la maladie de Parkinson, ou la dépression dans certains pays, comme c’est le cas pour Sam Bankman-Fried.

Tout ceci n’est donc que le début d’une longue procédure judiciaire, au cours de laquelle les victimes de FTX demanderont des réponses et des réparations.

👉 Dans l’actualité également – La Maison-Blanche refuse de dire si elle rendra les donations de Sam Bankman-Fried

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Sources : Reuters, The Nassau Guardian

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Papillon

S'il a accès à une TV, mes conseils séries sont : Prison Break, et le documentaire sur Carlos Ghosn

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals