Pourquoi Sam Bankman-Fried est-il encore invité à une conférence du New York Times ?

Inatteignable ? Sam Bankman-Fried, l’ex-PDG du défunt FTX, continue de répondre à ses obligations sociales. Il interviendra au sein de la conférence Dealbook Summit du New York Times, qui aura lieu la semaine prochaine. Une désinvolture qui pose bien sûr question, alors que le scandale de FTX est encore en cours, et que l’homme a avoué avoir détourné des milliards de dollars de fonds clients.

Pourquoi Sam Bankman-Fried est-il encore invité à une conférence du New York Times ?

Sam Bankman-Fried au Dealbook Summit

La plupart des entrepreneurs qui voient leur empire s’effondrer et leurs créanciers réclamer des milliards de dollars se montrent plutôt discrets. Mais pas Sam Bankman-Fried. À l’instar d’un Do Kwon caracolant après la chute de Terra, l’ex-PDG de FTX semble ne pas être conscient de la colère des investisseurs.

Il a ainsi maintenu son intervention programmée à la conférence Dealbook Summit, qui aura lieu le 30 novembre prochain à New York :

On imagine qu’il interviendra par visioconférence, mais rien n’est sûr tant l’ex-milliardaire semble désinvolte. De son côté, Andrew Sorkin, le journaliste qui l’interrogera, a confirmé leur interview, sans préciser quelle sera sa nature :

« Il y a de nombreuses questions importantes à poser, ainsi que des réponses à apporter. Rien n’est hors limites. »

? Pour aller plus loin – Suivez notre direct sur l’effondrement de la plateforme FTX

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une interview indécente selon la communauté

Sorkins réussit en tout cas un sacré coup de publicité pour la conférence, dont il est le cofondateur. Mais cela n’est pas forcément du goût de la communauté crypto, qui est scandalisée que Sam Bankman-Fried soit invité. D’autant plus que sa présentation sur le compte Twitter de DealBook est particulièrement positive :

« Depuis que Sam Bankman-Fried a lancé l’entreprise FTX, ses cadres et sa branche philanthropique ont dépensé ou ont promis des centaines de millions de dollars pour des contributions politiques et caritatives. »

La phrase est incompréhensible pour une partie de la communauté, après que SBF ait lui-même avoué que ses œuvres caritatives n’étaient qu’une « façade ». Un point que n’a pas manqué de relever Elon Musk, qui considère la présentation comme « un des plus grands échecs en matière d’intégrité journalistique aux États-Unis au XXIe siècle ».

Rappelons que Sam Bankman-Fried a avoué avoir utilisé des milliards de dollars de fonds clients pour renflouer Alameda Research, l’entreprise d’investissement liée à FTX. À ce stade, les utilisateurs de la plateforme d’échange ont toujours leurs avoirs bloqués. L’intervention de SBF à cette conférence suscite donc de grandes questions, et devrait être particulièrement suivie.

? À lire également – Apple prévoirait-il de sortir un film sur Sam Bankman-Fried et l’affaire FTX ?

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Source : Sam Bankman-Fried via Twitter

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Le Dogwifhat (WIF) vient d'être listé sur Coinbase : le cours du memecoin part à la hausse

Le Dogwifhat (WIF) vient d'être listé sur Coinbase : le cours du memecoin part à la hausse