Apple prévoirait-il de sortir un film sur Sam Bankman-Fried et l'affaire FTX ?

L'histoire de la chute de FTX et son PDG, Sam Bankman-Fried, ressemble de plus en plus à un scénario de film. Justement, l'auteur du best-seller « The Big Short », Michael Lewis, a passé plusieurs mois avec l'ex-milliardaire et travaille sur un livre dont la fin s'annonce déjà « dramatique et surprenante ».

Apple prévoirait-il de sortir un film sur Sam Bankman-Fried et l'affaire FTX ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Un livre sur l'affaire FTX ?

Connaissez-vous l'histoire de « The Big Short », le best-seller de Michael Lewis, dont l'adaptation au cinéma a connu un succès exceptionnel en 2015 ? Il raconte l'histoire de quelques personnes ayant anticipé la grande crise de 2008 en réalisant un énorme pari à la baisse, amassant plusieurs centaines de millions de dollars.

On apprenait cette information il y a plusieurs semaines déjà, Michael Lewis vient de passer les six derniers mois à « voyager avec Sam Bankman-Fried et à l'interviewer ». C'est en tout cas ce que révèle une lettre de la Creative Artists Agency qui circule à Hollywood, partagée par le média The Ankler :

« Son enfance, ses premiers succès à Wall Street, son altruisme et la création d'un empire des cryptos qui l'a catapulté en un temps record dans les rangs des personnes les plus riches du monde semblaient plus que suffisants pour un livre signé Michael Lewis. [...] Les événements de la semaine dernière ont offert une fin surprise et dramatique à l'histoire. »

Autrement dit, l'auteur à succès tiendrait entre ses mains l'une des histoires les plus incroyables du monde de la finance. Initialement prévu pour raconter l'ascension d'un très jeune multi-milliardaire à la tête d'un empire des cryptomonnaies, au profil aussi atypique qu'attachant, ce livre traitera finalement de son énorme arnaque et de sa descente aux enfers.

👉 Pour aller plus loin – Reprenez le contrôle de vos cryptomonnaies grâce aux clés Ledger

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Profitez de 10 % de réduction avec le code BLACKFRIDAY10

toaster icon

Apple se positionne pour racheter les droits

À peine annoncé, et même pas encore rédigé, le livre de Michael Lewis est déjà au coeur de nombreuses négociations du côté d'Hollywood. Le média Deadline affirme qu'Apple serait très proche de racheter les droits cinématographiques pour l'adapter en long-métrage.

Le géant du service du service de streaming prévoit de placer un montant « à sept chiffres », dans le but d’empêcher Netflix ou Amazon de le devancer. En effet, depuis la chute de la plateforme FTX et les révélations hallucinantes sur les malversations de Sam Bankman-Fried, l'affaire a suscité énormément d'intérêt.

Pour le moment, rien n'a été couché sur le papier mais Michael Lewis possède le contenu et les ingrédients nécessaire pour créer un cocktail explosif qui devrait rendre cette histoire encore plus marquante qu'elle ne l'est déjà. Quant à l'adaptation au cinéma, il faudra attendre quelques années.

👉 Dans l'actualité également – Avec 10 % de tous les BTC, Coinbase fait taire les provocations de Changpeng Zhao (CZ)

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : The Ankler

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "Le géant du service du service" -> il y a lieu d'enlever un fois les mots "du service" qui sont de trop. Bonne soirée.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast