Sam Bankman-Fried estimait qu’il avait « 5% de chances » de devenir président des États-Unis
Au sommet de sa gloire, Sam Bankman-Fried jouissait d’une réputation particulièrement positive, et le milliardaire en crypto ne cachait pas ses ambitions. Au point de vouloir se lancer en politique ? Oui, selon son ex-compagne Caroline Elison, qui lui prête des ambitions présidentielles…
Sam Bankman-Fried se rêvait en président des États-Unis
Le témoignage de Caroline Elison, l’ex-compagne de Sam Bankman-Fried, était particulièrement attendu dans le cadre du procès FTX. Au-delà de témoigner sur le système frauduleux mis en place par « SBF » avec Alameda Research, elle a donné quelques détails sur la personnalité de l’ex-milliardaire.
Caroline Elison a ainsi révélé que Sam Bankman-Fried estimait qu’il avait « 5% de chances » de devenir éventuellement président des États-Unis, et qu’il aimait prendre des risques :
« Il était très ambitieux. »
Sam Bankman-Fried lui aurait confié que s’il existait un jeu de pile ou face ou un côté de la pièce détruisait le monde, et l’autre soignerait le monde, il lancerait quand même la pièce. Il appelait son positionnement « la neutralité du risque ».
🔴 Retrouvez le live de Cryptoast pour suivre le procès de FTX et SBF
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Des liens confirmés avec le parti démocrate
Le dédain relativement récent du parti démocrate au pouvoir pour les cryptomonnaies est partiellement basé sur les liens entre la famille Bankman-Fried et le parti démocrate. Les parents de SBF sont ainsi des soutiens proéminents du parti, et leur fils lui-même aurait fait des dons importants pour la campagne présidentielle de Joe Biden. Il aurait ainsi affirmé à son ex-compagne que ses dons étaient un moyen très efficace d’acheter de l’influence :
« [Ces dons] permettent de très grands retours en termes d’influence, en dépensant des montants relativement peu élevés. »
Selon Caroline Elison, 10 millions de dollars auraient ainsi été alloués pour la campagne de Joe Biden. Les dons embarrassent le parti, qui a en décembre dernier confirmé qu’il rendrait une partie des fonds. Par ailleurs, Sam Bankman-Fried aurait tenté de verser 5 milliards de dollars à Donald Trump, pour l’empêcher de se présenter. L’affaire FTX est donc aussi partiellement politique.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : CNBC
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
