Chez Ripple, les ventes de XRP sont en hausse...

Le rapport trimestriel de Ripple (XRP), publié le 3 août dernier, indique que les ventes du XRP ont augmenté de 1860%, allant de 1,75 million de dollars au premier trimestre 2020 à 32,55 millions de dollars au trimestre suivant.

Cette performance ne s'observe que sur les marchés de gré à gré (OTC), ce qui est conforme à la décision de Ripple d'interrompre les ventes programmées. L'arrêt de cette pratique commerciale, qui a eu lieu au troisième trimestre 2019, a entraîné une régression des ventes de XRP pendant trois trimestres consécutifs.

Ventes du XRP

Évolution par trimestre des ventes du XRP ces dernières années - Source : The Block - XRP/USD

Ripple affirme que les diverses intégrations survenues pendant le deuxième trimestre 2020 ont contribué à revigorer le XRP. Parmi les catalyseurs de cette santé économique, nous pouvons citer le support du XRP par la crypto-banque suisse Sygnum et l'arrivée sur le marché boursier des options XRP par l'intermédiaire de Binance.

Découvrez le XRP sur Binance »

 

...pourtant, les volumes de transactions diminuent.

Les volumes d'échanges de XRP ont été moins impressionnants que les ventes. En effet, le volume journalier moyen a chuté à 196 millions de dollars comparativement aux 322 millions de dollars enregistrés au premier trimestre 2020.

Volumes du XRP

Évolution du volume de XRP échangés cette année 2020 - Source : Ripple - XRP/USD

Quant au volume global, il a diminué de près de 40%, passant de 29,68 milliards de dollars au premier trimestre à 17,86 milliards de dollars.

👉 Lisez aussi : Ripple : Brad Garlinghouse s'entretient avec la Banque centrale du Brésil

 

Le cours du XRP grimpe de plus de 50%

Durant les sept derniers jours, le prix du XRP a augmenté de 56,9%, allant de 0,2$ à 0,32$, pour finalement se stabiliser à 0,31$ à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Cours du XRP

Évolution du cours du XRP cette dernière semaine - Source : TradingView - XRP/USDT

Certains analystes spéculent sur le fait que la cryptomonnaie atteindra 0,50$. Cette montée du cours témoigne de l'intérêt des investisseurs. Une trentaine de nouvelles baleines XRP possèderaient désormais entre 240 000 et 2,4 millions de dollars.

👉 À lire sur le même sujet : Western Union souhaite acquérir un partenaire de Ripple : MoneyGram

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments