En 2019, Ripple a investi plus de 50 millions de dollars dans le partenariat avec MoneyGram en acquérant l'équivalent de 10% de l'entreprise. En parallèle, MoneyGram s'est engagée à utiliser le système de paiement transfrontalier de Ripple.

Depuis juin 2019, MoneyGram utilise la technologie créée par Ripple nommé produit de liquidité à la demande (ODL) pour traiter une partie des transactions aux Philippines, en Australie, en Europe et aux États-Unis.

 

Qu'est-ce que cela pourrait signifier pour Ripple ?

Avec cette offre d'achat de Western Union (WU) pour acquérir MoneyGram, les amateurs de Ripple se demandent probablement ce qui se passerait si MoneyGram acceptait l'offre.

Western Union a déjà fait savoir par le passé qu'il n'était pas un grand adepte des solutions de paiement de Ripple. Le géant du transfert d'argent a testé XRP pour les envois de fonds, et n'a pas été complètement convaincu par la réduction des coûts de transaction. Le directeur de WU, Hikmet Ersek a déclaré :

"Les tests de l'entreprise avec XRP se sont révélés 5 fois plus coûteux que l'utilisation du réseau de Western Union."

Cependant, l'approche prudente de Western Union avec la technologie Ripple n'est pas définitive. En avril 2020, des chercheurs du Crédit Suisse ont révélé que Western Union avait décidé de continuer à tester la technologie XRP.

De nombreux observateurs suggèrent que Ripple pourrait tirer profit de l'union de Western Union et MoneyGram en bénéficiant du large réseau de WU comptant plus de 500 000 agences physiques et 150 millions de clients.

Les actions de MoneyGram ont bondi de plus de 6% suite à la nouvelle de rachat par Western Union, portant la valorisation de MoneyGram à 164 millions de dollars. Les actions Western Union ont augmenté de 3,5% à 20,71 $ valorisant l'entreprise à 8,5 milliards de dollars.

👉 Pour en apprendre davantage sur Ripple, cliquez ici

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments