Ripple conclut un partenariat clé avec MoneyGram

 

Ripple Moneygram

 

Ripple a annoncé un partenariat avec MoneyGram, le deuxième plus grand service de transfert d’argent au monde, selon un post sur le blog de l’entreprise. En vertu de cet accord, Ripple deviendrait le partenaire de MoneyGram pour les paiements transfrontaliers et le règlement des opérations de change en utilisant xRapid, le service de règlement de l’entreprise alimenté par XRP.

Brad Garlinghouse, le CEO de Ripple, a publié sur Twitter :

 

“Une étape décisive dans l’industrie : ensemble, MoneyGram et Ripple résolvent les défis des paiements transfrontaliers en utilisant la vitesse et l’efficacité du XRP.”

 

Ripple s’offre une ouverture sur le marché mondial

Avec une durée initiale de deux ans, Ripple deviendra le principal partenaire de MoneyGram pour le règlement transfrontalier à l’aide de crypto-actifs. De plus, dans le cadre de ce partenariat, Ripple a effectué un investissement initial de 50 millions de dollars dans les actions de MoneyGram, composé d’actions ordinaires et d’un bon de souscription pour ces actions. Ripple a acheté ces actions nouvellement émises (y compris les actions sous-jacentes au bon de souscription) de MoneyGram au prix de 4,10 $ l’unité, ce qui représente une prime importante par rapport au prix actuel de l’action de MoneyGram de 1,45 $ au moment d’écrire ces lignes.

MoneyGram dessert déjà 200 pays et territoires, avec environ 600 milliards de dollars traités sur le marché mondial des transferts de fonds. À l’heure actuelle, la société utilise les marchés des changes traditionnels, ce qui nécessite des comptes de préfinancement. Ripple et MoneyGram prévoient que les frais de règlement passeront de 30 $ par transaction à des « des fractions de centimes », tandis que les délais de règlement devraient passer de 15 à 60 minutes à quelques secondes seulement.

Le CEO de Moneygram, Alex Holmes, a ajouté :

Grâce au produit xRapid de Ripple, nous aurons la capacité de régler instantanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des fonds en dollars américains vers les devises de destination, ce qui a le potentiel de révolutionner nos opérations et de rationaliser considérablement notre gestion mondiale des liquidités.

 

En réponse à cette annonce, le cours du XRP de Ripple a progressé de près de 9% en seulement 1 heure. Le cours est néanmoins assez vite retombé, ce qui est étonnant pour une annonce d’une telle envergure qui offre pourtant des possibilités massives pour Ripple et son token.

 

Cours du Ripple

Source : TradingView

 

Plus tôt ce mois-ci, Ripple a lancé un bureau brésilien dans le but d’étendre ses activités à toute l’Amérique latine. Luiz Antonio Sacco, ancien CEO de la filiale brésilienne du fournisseur de solutions de garantie globale The Warranty Group, dirigera le nouveau bureau.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar