Cet article est écrit dans le cadre d'un partenariat avec Feel Mining

Ethereum 2.0 - Une révolution pour le monde des cryptomonnaies

Une grande partie de l'écosystème des cryptomonnaies repose sur un seul et même réseau, Ethereum. À lui seul, Ethereum héberge une quantité massive d'applications et de tokens, qu'il peine à maintenir depuis l'essor de la finance décentralisée (DeFi). Les capacités techniques actuelles d'Ethereum ne répondent plus à ses besoins, les transactions sont devenues très coûteuses et prennent beaucoup de temps à s'exécuter.

Les développeurs ont alors planché sur une mise à jour majeure, Ethereum 2.0. Cette nouvelle version du protocole encore en développement pour quelques années est déjà entrée en service dans une version limitée, la phase 0. En migrant du Proof of Work (PoW) au Proof of Stake (PoS), Ethereum 2.0 est d'ores et déjà éligible au staking, permettant aux détenteurs d'Ethers de générer des revenus passifs.

Toutefois, l'accessibilité du staking sur Ethereum 2.0 est moindre, surtout si vous ne passez pas un tiers de confiance. Pour être éligible au staking, vous devez au minimum détenir 32 ETH, soit plus de 15 000 € à l'heure de l'écriture de ces lignes. De plus, cette opportunité d'investissement exige un bagage technique suffisant pour maintenir un nœud du réseau soi-même.

Autant de barrières qui rendent le staking d'ETH complexe et empêchent une majorité d'investisseurs d'en profiter. Il existe toutefois une solution pour passer au travers de ces prérequis financiers et techniques, déléguer ses Ethers à un tiers de confiance, ici la plateforme française Feel Mining.

Feel Mining Logo

Stakez de l'ETH avec Feel Mining »

5% de réduction sur votre commande avec le code TOAST (hors staking)

Générez des revenus avec le staking d'ETH sur Feel Mining

Partant de ce constat, la plateforme Feel Mining a donc mis en place une nouvelle offre dédiée au staking sur Ethereum 2.0, en rendant cela le plus accessible possible.

Ainsi, Feel Mining casse la barrière des 32 ETH nécessaires pour commencer le staking sur Ethereum 2.0. À partir d'1 ETH, vous pouvez vous aussi générer des revenus passifs avec vos Ethers.

Pour ce faire, Feel Mining propose 2 options d'investissements :

  • Si vous n'avez pas d'ETH : vous pouvez directement en acheter sur la plateforme, soit avec des euros, soit avec des cryptomonnaies ;
  • Si vous détenez déjà des ETH : vous pouvez les déposer sur Feel Mining et commencer votre staking.

Feel Mining Ethereum

 

En plus de rendre le staking beaucoup plus accessible du point de vue financier, Feel Mining s'occupe également de toute la partie technique. Plus besoin de mettre en place un nœud Ethereum de votre côté et de le maintenir pour plusieurs années, Feel Mining se charge de tout cet aspect pour vous.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le taux d'intérêt du staking sur Ethereum 2.0 est de 12,8% par an. Celui-ci fluctue automatiquement en fonction du nombre d'ETH stakés sur le réseau. Plus il y aura d'ETH en staking, plus le taux d'intérêt diminuera. Les variations de ce taux d'intérêt sont donc fréquentes, et Feel Mining n'en est pas le responsable.

Il est donc relativement judicieux de participer au staking d'ETH dès maintenant si cela vous intéresse, ou que vous en détenez déjà, afin de profiter d'un taux d'intérêt préférentiel.

Sachez toutefois que le staking d'ETH est particulier. La durée minimum de staking est prévue pour au minimum 2 ans. Cette durée n'est pas fixée et dépend uniquement de l'avancée du développement d'Ethereum 2.0. Ainsi, vos ETH stakés seront verrouillés et inaccessibles durant cette période de transition.

En ce qui concerne les récompenses générées par le staking, celles-ci devraient être accessibles vers la fin 2021, lorsque la phase 1,5 ou 2 d'Ethereum 2.0 aura été déployée.

Pour son service de staking sur Ethereum 2.0, Feel Mining facture 7% de frais sur les revenus générés. Notez cependant que pour récompenser les premiers arrivants, Feel Mining offre les frais de gestion pendant les 3 premiers mois pour tout contrat souscrit avant le 31 décembre 2020.

Feel Mining Logo

Stakez de l'ETH avec Feel Mining »

5% de réduction sur votre commande avec le code TOAST (hors staking)

 

Feel Mining propose donc une solution de staking sur Ethereum 2.0 sans obstacle, rapide à mettre en place et dépourvue de la moindre contrainte technique pour l'utilisateur. Accessible dès 1 ETH, Feel Mining permet à quiconque de profiter du staking pour générer des revenus passifs.

Pour optimiser votre investissement, vous pouvez également récupérer jusqu'à 1,5% de cashback lors de votre commande chez Feel Mining. Pour en bénéficier, il suffit de déposer des euros sur la plateforme puis d'utiliser ces fonds lors d'une commande. Ce cashback est distribué sous la forme de tokens VRO, un stablecoin adossé à de l'or physique.

 

Retrouvez nos autres articles au sujet de Feel Mining :

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierrot

C'est moins intéressant que sur kraken par exemple où les frais sont nuls. Et il est possible de sortir du staking en echangeant ses ETH stackés contre des ETH. Bon, la on peut perdre un peu selon l'offre et la demande.