Les revenus journaliers de Pump.fun viennent de dépasser ceux d'Ethereum (ETH)
La saison des memecoins ? Le launchpad Pump.fun, à qui l’on doit l’émergence de nombreuses cryptomonnaies humoristiques, vient de dépasser Ethereum (ETH) en termes de revenus journaliers. Comment l’expliquer et quelles tendances sont en train d’émerger ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Pump.fun dépasse Ethereum en revenus journaliers
1,99 million de dollars en 24 h. Ce sont les revenus récoltés sur Pump.fun, le launchpad basé sur Solana (SOL). Pour comparaison, Ethereum (ETH) n’a engrangé « que » 1,91 million de dollars sur la même période de temps. Pou rappel, les utilisateurs de Pump.fun utilisent le service pour lancer des tokens, très souvent des memecoins.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Solana (SOL) en toute sécurité
Dans la journée de lundi, ce sont 11 528 tokens qui ont été déployés sur le launchpad. Au total, plus d’un million de tokens ont été déployés depuis le lancement de Pump.fun, pour des revenus globaux s’élevant à 51,3 millions de dollars.
L’essor de Pump.fun a suivi la progression de la campagne présidentielle américaine aux États-Unis. Les utilisateurs ont profité de la facilité d’utilisation de la plateforme, ainsi que des frais peu élevés, pour lancer de nombreuses cryptomonnaies qui parodient les noms de politiciens étatsuniens.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeUn essor qui profite à la blockchain Solana (SOL)
Le résultat, c’est que des tokens tels que Jeo Boden (BODEN), Doland Tremp (TREMP) ou encore Joram Poowel (POOWEL) émergent et disparaissent à des rythmes effrénés. Le but pour les utilisateurs, c’est bien sûr de trouver le prochain memecoin qui va exploser.
Et ces cryptomonnaies se sont invitées jusque dans le portefeuille du candidat Donald Trump, qui s’est montré particulièrement ouvert aux cryptomonnaies, en faisant un enjeu de campagne. Joe Biden s’est également exprimé sur le sujet, et a adouci son positionnement, historiquement hostile à ce type d’actifs numériques.
👉 Dans l’actualité également – Les cryptomonnaies, grandes absentes du premier débat entre Donald Trump et Joe Biden
L’avènement des memecoins sur Solana a en tout cas profité au SOL, sa cryptomonnaie native, au cours des derniers mois. Sur les 7 derniers jours, il s’agit d’ailleurs d’une des rares cryptomonnaies du top 10 à être dans le vert, au sein d’un marché plutôt maussade.
Sur les 12 derniers mois, sa progression est particulièrement nette : le SOL a pris 648 %. Les élections ayant lieu en novembre prochain, les « pumpers » de Pump.fun auront en tout cas le temps de lancer de nouveaux memecoins.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSources : DefiLlama, CoinGecko
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital