Reddit ouvre une liste d’attente pour étendre ses crypto-récompenses à tout le site

Le réseau social Reddit avait lancé des récompenses en cryptomonnaies pour deux de ses forums. L’entreprise compte étendre l’idée à tout le site : elle a ouvert la liste d’attente pour les modérateurs et utilisateurs qui souhaiteraient ajouter des tokens à leur communauté.

Reddit ouvre une liste d’attente pour étendre ses crypto-récompenses à tout le site

Les crypto-récompenses de Reddit vont s’étendre à tout le site

Lancées en 2020, les crypto-récompenses de Reddit ont tout de cryptomonnaies « classiques » : il s’agit ERC-20, un standard d’Ethereum. La différence, c’est qu’elles ne sont – en théorie – pas échangeable ailleurs que sur le site, et qu’elles ont été lancées sur le testnet Rinkeby.

L’idée est cependant de se lancer sur la « vraie » version d’Ethereum, grâce à une intégration de la solution de seconde couche Arbitrum, qui a été annoncée cet été. Si Reddit reste prudent, son objectif à long terme semble clair : donner progressivement des outils de monétisation à ses utilisateurs, un peu de la même manière que Twitter a introduit les pourboires en Bitcoin (BTC).

Hier, la plateforme a fait un pas de plus dans ce sens. Reddit a en effet dévoilé un nouveau site dédié à ses crypto-récompenses, qu’elle appelle toujours « Community Points ». On y apprend que les modérateurs et responsables pourront « ajouter un token personnalisé à [leur] subreddit »

👉 À lire également – Reddit s'associe à la Fondation Ethereum pour créer des outils de mise à l'échelle

Un nouveau modèle pour Reddit ?

Le site précise que ces tokens permettront aux communautés d’être récompensées, mais aussi de débloquer des fonctionnalités. Les utilisateurs pourront acheter des abonnements spéciaux ou des récompenses parmi la pléthore qui existe déjà sur Reddit.

De manière plus notable, Reddit semble vouloir faire de ses crypto-récompenses un outil d’organisation et de vote. Le site explique :

« Utilisez des sondages pour laisser la communauté voter sur des décisions importantes, y compris comment les community points pourraient être distribués. »

Il semblerait que ce système vise à refondre à terme les « upvotes », qui sont les points déjà distribués aux contributeurs de Reddit par la communauté :

« Les community points sont un indicateur de la réputation de votre communauté. Ils sont affichés près des noms d’utilisateurs, les plus gros contributeurs se distinguent donc des autres. »

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Des tokens personnalisés pour chaque subreddit

Au final, chaque subreddit du site pourrait ainsi créer son token personnalisé, avec son propre ticker et sa propre illustration. La manœuvre pourrait être colossale pour le réseau social, qui est le dixième site le plus actif au monde, avec 52 millions d’utilisateurs actifs journaliers.

L’entreprise semble en tout cas avoir décidé de miser sur la blockchain. Au-delà de ces crypto-récompenses, Reddit a annoncé à la fin du mois d’octobre qu’il construirait sa propre plateforme de tokens non fongibles (NFT). L’avenir du réseau social semble donc bel et bien lié au secteur des cryptomonnaies dans son ensemble.

👉 Sur le même sujet – La plateforme Reddit met aux enchères 3 NFTs à l'effigie de sa mascotte Snoo

Source image : Reddit

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED