Reddit fait évoluer ses tokens basés sur Ethereum avec une solution de layer 2

Les utilisateurs de la plateforme Reddit pourront bientôt bénéficier d'une réduction considérable des frais d'utilisation. Le réseau social va implémenter Arbitrum, une solution de seconde couche sur Ethereum pour mettre à l'échelle les Community Points, ses deux tokens lancés l'année dernière.

Reddit fait évoluer ses tokens basés sur Ethereum avec une solution de layer 2

Reddit fait appel aux solutions de seconde couche

Le célèbre réseau social Reddit a annoncé le déploiement d'Arbitrum, une solution de seconde couche destinée à améliorer la scalabilité d'Ethereum pour ses deux tokens communautaires, appelés MOONS et BRICKS.

Ces tokens sont utilisés sur les subReddit /r/Cryptocurrency et /r/FortniteBR en tant que récompenses distribuées à tous les utilisateurs qui contribuent à fournir du contenu de qualité.

Dans un premier temps, l'intégration restera sur le testnet, mais il s'agit d'une étape dans le projet de Reddit de basculer sur la blockchain principale Ethereum via Abritrum. Cela permettra d'effectuer davantage de transactions tout en restant à des coûts faibles.

« Vous remarquerez que les transactions se font beaucoup plus rapidement, et une fois que vous aurez créé un Vault [un coffre-fort], vous n'aurez plus besoin de réclamer vos MOONS ou vos BRICKS tous les mois. Ils apparaîtront dans votre Vault comme par magie, » a expliqué l'équipe de Reddit dans un communiqué.

👉 Sur le même thème - Reddit introduit ses premiers tokens ERC-20 pour les subreddits Fortnite et CryptoCurrency

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Amener la blockchain sur Reddit

L'année dernière, le célèbre forum en ligne a lancé ses deux jetons basés sur Ethereum, MOONS et BRICKS, dans le cadre de son programme de points communautaires, visant à récompenser les utilisateurs réguliers et pertinents.

Peu de temps après, Reddit a lancé son initiative « Scaling Bake-Off », invitant les développeurs à soumettre des propositions pour la mise à l'échelle de leurs nouveaux jetons. L'objectif était de les amener sur le réseau principal Ethereum, sous une forme ou une autre. Plus d'un an plus tard, la plateforme a décidé d'implémenter Arbitrum, le gagnant du concours.

Arbitrum est connu comme une solution de seconde couche et est l'un des nombreux « rollups » (enrouler, en français) qui sont en cours de développement sur Ethereum.

En substance, ils visent à soulager le réseau principal d'Ethereum en exécutant des transactions hors chaîne. Cela permet à la blockchain de supporter un plus grand nombre de transactions, avec des frais moins élevés.

👉 Pour aller plus loin - Reddit s'associe à la Fondation Ethereum pour créer des outils de mise à l'échelle

Et pourquoi Arbitrum ?

Selon l'équipe de Reddit, Arbitrum s'est distingué de ses concurrents pour plusieurs raisons.

Le projet, développé par Offchain Labs, est entièrement décentralisé et tire sa sécurité de la blockchain principale. Les transactions sont téléchargées sur la blockchain de temps en temps, pour s'assurer qu'elles finissent par atteindre le réseau principal.

De plus, il n'y a pas de ponts centralisés, ce qui signifie que les utilisateurs auront le contrôle de leurs points communautaires et autres actifs numériques.

En plus d'être entièrement décentralisé, l'équipe de Reddit affirme qu'Arbitrum est convivial pour les développeurs et bénéficie d'un « large soutien de l'écosystème », avec un potentiel de croissance encore plus important.

Les utilisateurs sont encouragés à utiliser la fonction Vault (système de coffre-fort) intégrée à l'application Reddit pour stocker leurs jetons. Toutefois, si les membres utilisent d'autres portefeuilles numériques, ils pourront transférer leurs jetons vers le réseau de mise à l'échelle une fois la migration terminée.

👉 Pour approfondir - Uniswap (UNI) est en passe d'implémenter la solution de mise à l'échelle Arbitrum

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast