Un nouveau record de prix pour le Bitcoin (BTC) en août 2024 ? La banque Standard Chartered l'affirme

Après un début de mois de juillet à la baisse, le Bitcoin (BTC) pourrait-il atteindre un sommet en août ? C’est ce qu’affirment les analystes de la banque Standard Chartered. Que prévoient-ils en termes de prix ?

Un nouveau record de prix pour le Bitcoin (BTC) en août 2024 ? La banque Standard Chartered l'affirme

Le Bitcoin pourrait-il atteindre un nouveau record absolu en août ?

La banque Standard Chartered se distingue souvent par ses prévisions positives en ce qui concerne le cours du Bitcoin. Et cet été, l’optimisme est à nouveau de rigueur, puisque l’institution parie sur une hausse très nette du cours du BTC.

Mardi dernier, le responsable du forex et des actifs numériques de la banque, Geoffrey Kendrick, a ainsi confirmé la feuille de route qu’il estime probable, avec un « all time high » (ATH) en vue :

« Un nouveau record absolu en août est probable, suivi par un cours de 100 000 dollars d’ici aux élections américaines. »

💡 Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement ? Retrouvez notre guide complet

Selon Geoffrey Kendrick, ce scénario serait probable si les candidats Joe Biden et Donald Trump restent dans la course. À ce stade, ce dernier est en effet donné gagnant, et son élection est considérée comme bénéfique aux marchés de cryptomonnaies par la Standard Chartered.

À l’inverse, si Joe Biden abandonnait la course à la présidentielle suite à des problèmes de santé, cela aurait plutôt l’effet inverse sur le cours, toujours selon l’analyste. Dans ce cas, le cours du BTC pourrait retrouver des paliers situés autour de 50 000 à 55 000 dollars.

Téléchargez Bitstack et gagnez 5 € en Bitcoin avec le code CRYPTOAST5 *

* Après avoir activé un plan d'épargne et cumulé au moins 100 € d'achat de BTC

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’objectif des 200 000 dollars en 2025 maintenu

Ce ne sont cependant que des conjectures, et les scénarios peuvent changer d’ici au 5 novembre prochain, date à laquelle auront lieu les élections aux États-Unis. Pour rappel, la banque Standard Chartered estime que le prix du Bitcoin atteindra 150 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2024, et 200 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2025.

👉 Dans l’actualité également – L’heure est au bilan pour les ETF Bitcoin spot : qu’ont-ils changé sur le marché du BTC ?

Ces dernières semaines, le cours du BTC s’est montré plutôt hésitant. Sur les 30 derniers jours, il a en effet perdu 11 %, et côtoie actuellement le seuil psychologique des 60 000 dollars. Son dernier record absolu, à 73 737 dollars, a été atteint il y a 4 mois.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : The Block, CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC