Nouveau record de NFT : des terrains virtuels à 1,5 million de dollars
La folie des tokens non fongibles (NFT) continue de se disséminer sur les blockchains. Pour preuve, un nouveau record de prix : une série de NFT de Axie Infinity s’est vendue pour la somme colossale de 1,5 million de dollars. Zoom sur ce projet blockchain et sur l’engouement pour les terrains virtuels.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Nouveau record pour la vente d’un terrain virtuel sous forme de NFT
Le jeu blockchain Axie Infinity a communiqué sur ce nouveau record pour la vente de NFT. L’acheteur a déboursé la coquette somme de 888.25 ETH pour une série de terrains virtuels, soit 1.5 million de dollars :
😱 Is this real life?!
🎊 Congrats to @Its_Falcon_Time and @seedphrase for making NFT History!
9 Genesis plots. 888.25 ETH!
$1,500,000
The. Largest. NFT. Sale. Ever
Why? 👇🧵 pic.twitter.com/WcIbg6X1Z3
— Axie Infinity (@AxieInfinity) February 8, 2021
L’acquéreur repart donc avec 9 terrains virtuels présents sur l’écosystème d’Axie Infinity. Ces terrains sont proposés dans l’univers de Lunacia, et ils peuvent permettre à leurs détenteurs de construire des infrastructures numériques afin de récolter des fonds. L’acheteur, Flying Falcon, a expliqué son choix :
2) We're witnessing a historic moment; the rise of digital nations with their own systems of clearly delineated, irrevocable property rights. Axie land has entertainment value, social value, and economic value in the form of future resource flows.
— Flying Falcon (@Its_Falcon_Time) February 8, 2021
« Nous assistons à un moment historique : l’arrivée de nations numériques avec leurs propres systèmes de propriété privée, clairement délimités et irrévocables. Les terrains d’Axie ont une valeur de divertissement, sociale et économique, sous la forme de futurs flux de ressources. »
? Pour aller plus loin : Quel impact la DeFi a-t-elle sur les jeux blockchain et les NFTs ?
L’intérêt pour les terrains virtuels est au plus haut
Comme le souligne Axie Infinity, avec cette somme l’acheteur aurait pu acheter une villa dans le monde réel. Cela montre donc bien l’attrait des terrains numériques, qui sont en train de créer de nouveaux modèles d’immobilier entièrement virtuels.
Plusieurs projets d’ampleur du même type, par exemple Decentraland ou The Sandbox, ont réussi à attirer les investisseurs ces derniers mois. Au début de l’année 2020, Decentraland avait ainsi réussi à vendre 3 400 ETH de terres virtuelles en 5h seulement. Les grands noms des cryptos ont également commencé à se positionner afin de générer des revenus sur les terrains virtuels. C’est le cas de Binance, qui est le plus gros investisseur de The Sandbox.
L’immobilier numérique est donc en train de devenir une spécialité des jeux basés sur la blockchain, qui construisent leurs propres économies décentralisées, tout en brassant des fonds considérables. Il faudra donc garder un œil sur ce domaine encore très nouveau…
? A lire à ce sujet : L’extension de domaine « .NFT » vient d’être achetée pour 84 000 dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌