Le Récap' Crypto #11

Décryptons ensemble les principales actualités qui ont marqué la sphère des cryptomonnaies sur la semaine passée, dans notre épisode numéro 11 du Récap' Crypto. Bon visionnage, et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaire !

Ethereum : 5,8 milliards de dollars d'ETH brulés depuis l'implémentation de l'EIP-1559

La mise à jour EIP-1559 est l'une des plus importantes du réseau Ethereum. Pour rappel, elle introduit un mécanisme de « burn » d'une partie des ETH dépensés lors des frais de transactions, dans une volonté d'imposer un caractère déflationniste au token. Depuis, plus de 2 millions d'ETH ont complètement été retirés de la circulation, soit 5,8 milliards de dollars.

FTX s'associe à la tenniswoman Naomi Osaka pour promouvoir les cryptos auprès des femmes

Un nouvel épisode dans la saga entre les exchanges et le monde du sport. Naomi Osaka, quatre fois victorieuse en Grand Chelem, devient la nouvelle ambassadrice de la plateforme d'échange FTX. Au passage, la tenniswoman recevra une participation au capital de l'entreprise et un paiement en cryptomonnaies.

Les créateurs du Bored Ape Yacht Club (BAYC) lèvent 450 millions de dollars

Yuga Labs, l’entreprise rassemblant les créateurs de la collection de tokens non fongibles Bored Ape Yacht Club (BAYC), n’en finit plus de monter en puissance. Elle annonce cette semaine une nouvelle levée de fonds, d’un montant de 450 millions de dollars. Cela porte la valorisation de l’entreprise à 4 milliards de dollars.

Crypto.com (CRO) noue un partenariat avec la FIFA et devient l'un des sponsors de la Coupe du monde 2022

Crypto.com (CRO) vient de signer un partenariat avec la FIFA. La plateforme d'échange de cryptomonnaies sera l'un des sponsors officiels de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu en novembre au Qatar. Le logo de l'entreprise sera affiché aux abords des terrains de football, à la vue de millions de téléspectateurs.

Grayscale présente un fonds spécialisé dans les blockchains concurrentes à Ethereum (ETH)

Le géant Grayscale sort un nouveau fonds diversifié destiné aux investisseurs institutionnels. Ce panier d’actifs offrira une exposition à plusieurs réseaux autres qu’Ethereum (ETH), mais sur lesquels le déploiement de smart-contracts est également possible.

🎙️ Crédit : Lilian Aliaga

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments