Nouvelle levée de fonds pour les créateurs du Bored Ape Yacht Club

Yuga Labs est l’entreprise qui soutient le projet de tokens non fongibles (NFT) Bored Ape Yacht Club, et elle a récemment annoncé l’acquisition des projets CryptoPunks, et Meebits. Ces trois marques – parmi les plus importantes du secteur – lui ont permis de se positionner solidement et de montrer son ambition considérable.

L’entreprise annonce que cette nouvelle levée de fonds permettra de développer le metaverse centré autour du Bored Ape Yacht club et des autres collections de NFT. Tout cela reposera sur la nouvelle cryptomonnaie proposée par Yuga Labs : l’ApeCoin (APE).

Deux mots-clés sont mis en avant par l’entreprise : l’interopérabilité et la décentralisation. Yuga Labs souhaite en effet que la communauté ait un réel rôle à jouer. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Wylie Aronow, un cofondateur du BAYC :

« Nous pensons que l’expérience “Ready Player One” sera gérée par les joueurs. »

Le metaverse a été baptisé Otherside, et il devrait être proposé aux utilisateurs dès avril prochain :

👉 Plus d’information sur le metaverse et les univers virtuels

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Yuga Labs s’ouvre à de nouveaux utilisateurs

Le metaverse ne sera pas limité aux détenteurs de NFT Bored Ape, et Yuga Labs s’est appuyée sur plusieurs studios pour proposer une expérience complète aux futurs joueurs. La PDG de Yuga Labs, Nicole Muniz, confirme par ailleurs qu’il s’agit d’ouvrir la marque à tous :

« Nous ouvrons la porte d’un jardin qui était jusque là effectivement fermée, et nous disons : “Tout le monde est le bienvenu.” »

C’est bien sûr un changement de cap pour le BAYC, dont les NFT sont réservés aux plus gros portefeuilles, les prix atteignant souvent des records. Yuga Labs a en tout cas accéléré les choses depuis quelques mois : son acquisition de projets NFT d’ampleur, l’émission de sa propre cryptomonnaie et ses ambitions pour le metaverse sont autant de signes que l’entreprise compte bien s’attaquer à un très large domaine.

👉 Lisez également – Un individu parvient à emprunter des Bored Apes pour recevoir 1,1 million de dollars d’ApeCoins

Source : The Verge

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments