Le Récap' Crypto #2

Décryptons ensemble les principales actualités qui ont marqué le monde des cryptomonnaies sur la semaine passée, dans notre épisode numéro 2 du Récap' Crypto. Bon visionnage, et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaire !

 

Le minage en Proof-of-Work bientôt interdit en Europe ?

C’est en tout cas le souhait qu'a exprimé Erik Thedéen, le vice-président de l'Autorité européenne des marchés financiers (Esma). Pour justifier cette proposition, les habituels reproches écologiques sont évidemment évoqués.

Le studio de jeux NFTs Animoca Brands lève 359 millions de dollars

Le studio de jeux NFTs Animoca Brands vient de clôturer avec succès une levée de fonds de 359 millions de dollars. Avec ce nouveau financement, la société atteint une valorisation de 5 milliards de dollars qui va lui permettre de renforcer sa présence dans les secteurs des NFTs, de la GameFi et du metaverse.

Mike Tyson est « all-in » sur Solana (SOL)

Il semblerait que l'ancien boxeur Mike Tyson soit un véritable maximaliste de l'écosystème Solana (SOL). Sur Twitter, il a implicitement annoncé que son portefeuille crypto était uniquement composé de SOL et de tokens non fongibles (NFTs) issus de la blockchain Solana.

Le hack de la plateforme d'échange Crypto.com

Après des soupçons de piratages en début de semaine, la plateforme d'échange centralisée Crypto.com a confirmé avoir souffert d'une attaque ayant affectée 483 comptes d'utilisateurs. Exactement 4836 ETH, 443 BTC et à peu près 66k dollars d'autres cryptomonnaies ont été siphonnés par les hackers.

🎙️ Crédit : Lilian Aliaga

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments