Pundi X supporte désormais PayPal sur ses terminaux de paiement XPOS

La société Pundi X a annoncé que son dispositif de point de vente sous blockchain baptisé XPOS prend désormais en charge PayPal.

Pundi X supporte désormais PayPal sur ses terminaux de paiement XPOS

PayPal utilisable pour l'achat de cryptomonnaies

Pundi X fournit à des commerçants un support physique Point-Of-Sale (POS) pour accepter les paiements en crypto-actifs. Cette machine, appelée XPOS, ressemble à un terminal de paiement classique et permet également l'achat de cryptomonnaies.

Dès aujourd'hui, les terminaux de paiements XPOS évoluent et permettent d'acheter depuis un compte PayPal des cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le NPXS, le BNB et l'USDT, entre autres.

L'idée de ce nouvel ajout est née après que Pundi X Labs ait lancé un sondage sur Twitter, demandant à sa communauté quelle application de paiement mobile ils aimeraient voir prise en charge par le XPOS.

Parmi les choix proposés figuraient d'autres plateformes comme WeChat Pay/Alipay, Ovo/GoPay et PayTM, mais PayPal a largement pris le dessus avec plus de 67% des votes en sa faveur :

Cette fonction comprendra également le support des paiements avec des smartphones. Les commerçants partenaires devront simplement monter un QR code pour que leurs clients puissent payer.

👉 Découvrez en détail le projet de Pundi X

 

Un nouveau vecteur pour l'adoption

Au sujet de l'ajout de PayPal, le PDG et cofondateur de Pundi X, Zac Cheah, a déclaré :

« Cela est définitivement captivant pour nous. Pouvoir soutenir un fournisseur de paiement en ligne de premier plan dans nos appareils XPOS peut donner aux gens une plus grande confiance dans leur utilisation, et peut rapprocher l'utilisation de la technologie de la blockchain du grand public. »

Selon Zac Cheah, l'inclusion de PayPal rapproche également l'entreprise de sa vision de rendre la cryptomonnaie accessible à tous :

« Nous avons toujours pensé que les cryptomonnaies présentent simplement divers avantages que la monnaie fiat ne présente pas. En plus de meilleures transactions, bien sûr, nous considérons la cryptomonnaie comme un élément qui favorise l'inclusion financière. »

En combinant l'énorme base d'utilisateurs de PayPal avec le fait que les appareils XPOS fonctionnent maintenant dans plus de 30 marchés dans le monde, Pundi X affirme que l'exécution d'une transaction incluant des cryptomonnaies est désormais « aussi facile que d'acheter une bouteille d'eau. »

 

L'objectif de Pundi X étant de faciliter l'utilisation des cryptomonnaies en tant que moyen de paiement, l'intégration de PayPal à ses services est une étape clé pour son développement.

En parallèle, l'intérêt de PayPal pour les cryptomonnaies et plus particulièrement le Bitcoin semble en hausse ces derniers temps. Le géant du paiement en ligne se préparerait à offrir à ses 325 millions de clients l'achat de cryptomonnaie nativement sur sa plateforme.

👉 Pour en savoir plus : La cryptomonnaie bientôt chez PayPal et Venmo ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée