Puma achète un nom de domaine ENS

Les noms de domaines décentralisés, tels que ceux proposés par Ethereum Name Service, sont en plein essor en ce moment. Les grandes entreprises ne s’y trompent pas, et commencent à réserver leurs URL en .eth ou autre, qui prennent la forme de tokens non fongibles (NFT).

Cette semaine, c’est la marque de sport allemande Puma qui a à son tour acheté un nom de domaine d’ENS, un projet basé sur la blockchain Ethereum (ETH). Son arrivée a été saluée par le compte Twitter d’ENS :

Les adresses décentralisées sont à la fois des URL et des adresses de portefeuilles. Elles peuvent être liées à une image de profil, une adresse email… Ou un compte Twitter.

👉 Retrouvez notre guide – C'est quoi Ethereum Name Service (ENS) ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Puma et les NFT

Cet achat d'adresse ENS n’est pas la première initiative de Puma en la matière. Récemment, la marque a acheté plusieurs tokens non fongibles. On y retrouve un thème principal très félin, avec les Cool Cats, les Lazy Lions… Ou encore Catblox, qui s’est félicité de l’achat :

Les marques de sport semblent en tout cas décidées à se lancer dans le domaine des NFT. Chez le rival Adidas, cela fait maintenant plusieurs mois que les initiatives de ce type sont annoncées. Récemment, la marque s’est associée à Prada pour un projet de NFT participatif.

Du côté de Nike, les initiatives sont un peu plus timides, mais présentes. On apprenait ainsi en décembre dernier que l’entreprise avait racheté RTFKT, une société qui crée des sneakers virtuelles.

Tout cela montre en tout cas que l’usage des noms en .eth est en train de se démocratiser. C’est une facette des NFT encore relativement confidentielle, mais qui sera probablement un des secteurs clés de 2022. On suivra donc avec intérêt son développement.

👉 Sur le même sujet – Adidas Originals vend 30 000 NFT de sa collection « Into the Metaverse »

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments