Puma achète un nom de domaine Ethereum Name Service (ENS) et change de nom sur Twitter
Au tour de Puma. La marque de sport se lance plus profondément dans les tokens non fongibles (NFT), en achetant un nom de domaine d’Ethereum Name Service. Bientôt l’avènement des URL décentralisées ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Puma achète un nom de domaine ENS
Les noms de domaines décentralisés, tels que ceux proposés par Ethereum Name Service, sont en plein essor en ce moment. Les grandes entreprises ne s’y trompent pas, et commencent à réserver leurs URL en .eth ou autre, qui prennent la forme de tokens non fongibles (NFT).
Cette semaine, c’est la marque de sport allemande Puma qui a à son tour acheté un nom de domaine d’ENS, un projet basé sur la blockchain Ethereum (ETH). Son arrivée a été saluée par le compte Twitter d’ENS :
welcome PUMA.eth (@PUMA) 🤝 https://t.co/BuPplzfJgR
— ens.eth (@ensdomains) February 21, 2022
Les adresses décentralisées sont à la fois des URL et des adresses de portefeuilles. Elles peuvent être liées à une image de profil, une adresse email… Ou un compte Twitter.
👉 Retrouvez notre guide – C'est quoi Ethereum Name Service (ENS) ?
Achetez des cryptos facilement avec eToroPuma et les NFT
Cet achat d'adresse ENS n’est pas la première initiative de Puma en la matière. Récemment, la marque a acheté plusieurs tokens non fongibles. On y retrouve un thème principal très félin, avec les Cool Cats, les Lazy Lions… Ou encore Catblox, qui s’est félicité de l’achat :
https://twitter.com/CatBloxStudios/status/1495820786988244995
Les marques de sport semblent en tout cas décidées à se lancer dans le domaine des NFT. Chez le rival Adidas, cela fait maintenant plusieurs mois que les initiatives de ce type sont annoncées. Récemment, la marque s’est associée à Prada pour un projet de NFT participatif.
Du côté de Nike, les initiatives sont un peu plus timides, mais présentes. On apprenait ainsi en décembre dernier que l’entreprise avait racheté RTFKT, une société qui crée des sneakers virtuelles.
Tout cela montre en tout cas que l’usage des noms en .eth est en train de se démocratiser. C’est une facette des NFT encore relativement confidentielle, mais qui sera probablement un des secteurs clés de 2022. On suivra donc avec intérêt son développement.
💡 Sur le même sujet – Adidas Originals vend 30 000 NFT de sa collection « Into the Metaverse »
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
