Le procès accusant Elon Musk d'avoir manipulé le Dogecoin (DOGE) se termine pour de bon

Alors qu’Elon Musk faisait l’objet d’une plainte l’accusant d’avoir manipulé le cours du Dogecoin (DOGE), toutes les poursuites judiciaires ont finalement été abandonnées. À l’origine, les plaignants demandaient 258 milliards de dollars de dommages et intérêts.

Le procès accusant Elon Musk d'avoir manipulé le Dogecoin (DOGE) se termine pour de bon

Acheter Dogecoin (DOGE)

Partenaire Bitpanda

Manipulation du Dogecoin (DOGE) ? Les plaignants retirent leur plainte contre Elon Musk

En juin 2022, un recours collectif avait entraîné Elon Musk dans une affaire judiciaire l'accusant d'avoir manipulé le cours du Dogecoin (DOGE), en raison de ses nombreux tweets vantant l'actif durant le précédent bull run.

Au total, les plaignants avaient demandé non moins de 258 milliards de dollars de dommage et intérêts. Après quelques rebondissements, le dénouement de l'affaire s'est précisé à la fin du mois d'août dernier, lorsque le juge Alvin K. Hellerstein a considéré les arguments de cette plainte comme irrecevables.

💡 Investir facilement dans le Dogecoin (DOGE)

En effet, les tweets pris en exemple pour appuyer cette action en justice concernaient, entre autres, les déclarations où Elon Musk prétendait vouloir envoyer le DOGE sur la Lune avec SpaceX, ou bien que l'actif deviendrait la nouvelle norme du système financier mondial.

Ainsi, le juge avait notamment déclaré « qu’aucun investisseur raisonnable ne pouvait s’y fier ». Suite à cela, les personnes à l'origine du recours collectif avaient fait appel de ce rejet.

Jeudi, c'est donc l'appel de ce rejet qui a été retiré, mettant définitivement fin aux poursuites. Par ailleurs, Reuters rapporte que les plaignants ont également retiré leur plainte dans laquelle ils accusent les avocats d'Elon Musk d'avoir interféré avec l'appel pour obtenir un remboursement de leurs honoraires.

👉 Sur le même sujet — Bientôt un ETF Dogecoin (DOGE) ? Le memecoin préféré d'Elon Musk est en vogue

Tandis qu'il semblait improbable qu'Elon Musk paie un jour une telle sanction, le cours du DOGE n'a pas particulièrement réagi à ce dénouement. Durant les dernières 24 heures, l'actif cède même 6 % pour s'échanger à un peu plus de 0,35 dollar lors de l'écriture de ces lignes. Néanmoins, son évolution sur 7 jours continue d'afficher une hausse de 53 %.

Créer un compte sur Bitpanda pour acheter des cryptos facilement 🐼
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Reuters

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Dogecoin (DOGE)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement