Marchés : le prix du BTC au-dessus des 7 500 dollars, le XTZ et le LINK en pleine forme
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le prix du Bitcoin (BTC) est des altcoins a continué de progresser ces derniers jours. Le BTC dépasse maintenant 7 500 dollars, un prix qu’il n’avait pas atteint depuis l’avant-krach, au début du mois de mars.
Un Bitcoin (BTC) qui reprend petit à petit des couleurs
Le prix du BTC a connu une poussée marquée sur les dernières 24h et a bondi de +6.6% Le palier des 7 500 dollars est symbolique : c’est le niveau auquel il était avant le krach des cryptos de mars. Cela montre donc un regain d’intérêt pour le Bitcoin, qui progresse de +6.8% sur la semaine :
Source : CoinGecko
Sa capitalisation boursière dépasse maintenant 135 000 000 000 dollars. D’autres indices ont montré ces derniers jours que le réseau du Bitcoin se remet progressivement de sa grosse frayeur : le hashrate est reparti à la hausse, et la difficulté de mining a elle aussi retrouvé des niveaux similaires à ceux de début mars. Selon plusieurs analystes, un bull run se préparerait pour le Bitcoin, il faudra donc surveiller son cours avec attention dans les prochains jours.
? Suivez les dernières alertes sur le Bitcoin (BTC)
Les XTZ et le LINK en grande forme
Les altcoins suivent logiquement la tendance, avec l’Ether qui progresse de près de 10% sur la semaine, et qui semble prêt à aller à nouveau tester le seuil des 200 dollars. Même topo pour le XRP, qui essaiera lui d’enfin repasser au-dessus de 0.20 dollars : une gageure pour l’altcoin, en petite forme ces derniers temps.
Cela dit, il faut aller chercher du côté de la fin du top 10 pour trouver les progressions les plus importantes ces derniers jours. Le Tezos (XTZ) affiche ainsi un spectaculaire +27.8% sur la semaine, et le Chainlink (LINK) n’est pas en reste, avec +11.3% sur la même période. Pour comparaison, le Binance Coin (BNB), qui est leur concurrent le plus proche en termes de market cap, ne progresse que de 3.5% sur la semaine.
Source : CoinGecko
Tous les altcoins principaux restent globalement dans le vert en cette fin de semaine, ce qui pourrait augurer une prolongation de cette accalmie sur les marchés. Mais rien n’est joué : le « Fear and Greed Index » montre que les investisseurs restent, pour l’instant, très méfiants.
👉 Retrouvez toutes les analyses de prix de Cryptoast
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌