Après avoir plongé depuis le début du mois de mars, le hashrate du Bitcoin (BTC) est de nouveau reparti à la hausse. L’augmentation de la puissance de calcul pourrait être une bonne nouvelle pour le prix du BTC, alors que le halving approche.

 

Le hashrate du Bitcoin en hausse au début du mois d’avril

Depuis le début du mois de mars, et en particulier après le krach des cryptos, le hashrate du Bitcoin, qui représente la puissance de calcul utilisée sur le réseau, avait chuté. Mais selon les données de Blockchain.com, une remontée a été initiée à la toute fin du mois de mars, une fois que la situation et le prix du BTC se sont quelque peu stabilisés :

Hashrate Bitcoin BTC 2020 graphique

Source : Blockchain.com

Le hashrate du BTC est ainsi passé de 94 393 000 TH/s à 106 308 000 TH/s en un peu moins de deux semaines. Pour comparaison, il avait battu record sur record tout au long de l’année dernière, et atteignait 123 287 000 TH/s au début du mois de mars 2020. Il retrouve cette semaine des niveaux comparables à ceux qu’il atteignait au cours du mois de février 2020.

👉 Pour en savoir plus, lisez notre guide sur le mining de crypto-monnaies

 

Une bonne nouvelle pour le prix du Bitcoin ?

C’est bien sûr la question que tout le monde se pose. Le hashrate du Bitcoin et son prix montrent historiquement une corrélation très forte. Cela peut donc indiquer des temps meilleurs pour l’actif, qui est encore en train de se remettre de la chute brutale de son prix.

Le cours du BTC montre en effet un début de reprise ces derniers jours. Après s’être plusieurs fois cassé les dents en dessous du palier des 7 000 dollars (USD), il a réussi à franchir cette étape dans la journée d’hier. Au matin du 7 avril, il affiche ainsi 7 270 USD. Cela correspond à une évolution de +4% sur les dernières 24h, et +13% sur la dernière semaine. Il atteint ainsi à nouveau le prix auquel il avait commencé l’année 2020. L’ancêtre semble donc montrer des signes de résilience dont avaient bien besoin les investisseurs, qui craignaient qu’il ne parvienne pas à rebondir.

 

Tout l’enjeu sera donc de savoir si le Bitcoin parviendra à solidifier cette reprise, surtout que le halving approche. Une analyse récente estimait que le hashrate du BTC pourrait à l’occasion baisser de 35%, les cartes seront donc rebattues au cours du mois de mai.

👉 Suivez les dernières infos sur le prix du Bitcoin (BTC)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments