Après une année 2019 en berne, le réseau de paiement Ripple (XRP) ne semble pas parvenir à redresser la barre. Son volume d’échange a en effet été dépassé par celui du Chainlink dans la journée d’hier.

 

Ripple se fait brièvement dépasser par Chainlink

Le fondateur de la firme d’analyses Messari Ryan Selkis a noté cet événement inédit dans la journée d’hier :

Volume journalier Ripple Chainlink

Source : @TwoBitIdiot via Twitter

Le Ripple a brièvement figuré en quatrième position, derrière Ethereum (ETH) et le Chainlink (LINK), qui affiche un volume journalier de 130 535 603 dollars (USD). Le Ripple affiche quant à lui un volume de 77 029 141 USD. Pour rappel, le Chainlink est actuellement la 12e plus grande crypto-monnaie en termes de market cap et s’échange autour de 3.29 USD.

👉 Plus d’infos dans notre présentation du projet Chainlink

 

Une année 2020 compliquée pour Ripple

C’est un signe de plus que Ripple est décidément en très petite forme. Une étude récente de Messari indiquait qu’il était même l’altcoin du top 25 ayant connu les pires performances au cours de l’année 2019. Depuis un an, il a ainsi perdu plus de 40% se son prix. Pour comparaison, le Bitcoin (BTC) affiche un prix en hausse de 34% sur les douze derniers mois, et si l’Ether chute, ce n’est que de 4% au cours de la même période.

Prix cours Ripple XRP

Prix du XRP. Source : CoinGecko

La stratégie de Ripple a été durement critiquée au cours des mois qui viennent de s’écouler. Les investisseurs reprochent à la société ses ventes massives de XRP, qui selon toute évidence permettent au projet de rester à flot. Les ventes ont été moins importantes en fin d’année dernière, mais le prix de l’actif n’est pas reparti à la hausse.

En plus de ces difficultés, Ripple fait face à un recours collectif en justice de plusieurs utilisateurs, qui se sont estimés floués lors de son ICO. Le PDG de l’entreprise, Brad Garlinghouse, est accusé d’avoir promis monts et merveilles aux investisseurs, alors même qu’il liquidait discrètement ses XRP.

 

Pour l’instant, le Ripple reste installé à la troisième position des crypto-monnaies les plus importantes en termes de market cap. Mais ces longs mois de difficultés suggèrent que cette place n’est plus si solide que cela. Reste à voir où se trouve le vrai « bottom » pour l’actif...

👉 Suivez les dernières nouvelles du Ripple (XRP)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments